Like a Melody | Chronique : Kid Francescoli – Play Me Again


En 2014, on quittait Kid Francescoli avec « With Julia »; en 2017, fin de l’aventure sentimentale et début de la complicité musicale. « Play Me Again » paraît début mars 2017. Un joli visuel qui fleure bon l’été à l’image de cet album.

‘Les Vitrines’, en français, ouvre la danse. Mélancolique, un brin disco, les deux voix se mêlent pour un chant parlé. ‘From America’ aurait peut-être fait office de meilleure introduction, ‘The Player’ pouvait prétendre aussi à cette place, même s’il est de facture plus classique.
‘Bad Girls’ se ballade tranquillement entre divers arrangements et peut être assimilé à un cousin éloigné de ‘Mad About You’ des Hooverphonic. La voix de la chanteuse s’affirme avec plus de simplicité, c’est plus appréciable. ‘It’s Only Music’, confirme cette impression et avec le bruit des vagues, le saxo, nous sommes de retour dans les années 80 ! Je retiendrai ces deux morceaux.
Après un rapide « Intermezzo », on accède  à ‘Emma’ porté par le chant masculin. ‘Moon’ bénéficie également du chant de Mathieu en tête. Sympathiques.
L’opus se termine paisiblement par ‘Moon’, instrumental qui va crescendo, posant une nouvelle atmosphère. Il est suivi de ‘Come Online’ bien plus minimaliste  et s’achève avec ‘This Insatiable Love’ caractérisé par sa mélodie teintée fifties et son son chant féminin parlé.

La force de Kid Francescoli réside dans des arrangements astucieux et ciselés. L’électro du groupe est fraîche et acidulée et conviendra sûrement aux amateurs du genre.

Pour retrouver Kid Francescoli :
Website :
http://kidfrancescoli.com/
Facebook : https://www.facebook.com/kidfrancescoli/
Twitter : https://twitter.com/kidfrancescoli
Deezer : http://www.deezer.com/artist/56333
Youtube : https://www.youtube.com/user/kidfrancescoli/
Shop : http://www.wiseband.com/yo/shop.php?boutique=5246

Et le clip ‘Les Vitrines’ :

 

Les commentaires sont fermés