Live report : Release Party Dog’N’Style+Mars Red Sky – La Souris Verte (88) – 9/09/2016

La rentrée est passée depuis quelques petites semaines déjà et non le temps des bons concerts n’est pas révolu! C’est avec une joie non dissimulée que j’ai été invitée à la Release Party du groupe vosgien Dog’N’Style pour la sortie de « Pub’s Calling ». Je les ai découvert en live en juillet dernier (ici) et après avoir chroniqué leur album, direction Épinal à La Souris Verte pour une petite soirée en leur compagnie.

C’est peu après 20h30 que le concert débute et force est de constater que la petite salle spinalienne est déjà bien remplie pour écouter la douce folie Rock de Dog’N’Style ! Les garçons entament leur set par deux chansons issues du fameux et attendu « Pub’s Calling » et le moins qu’on puisse dire, c’est que le maître mot de ce soir est l’énergie ! Ils sont souriants et enjoués, et on ne peut pas passer outre leur maîtrise instrumentale, Greg, Robin, Yan et Vincent chacun à l’aise avec son joujou musical. La voix de Greg est quant à elle dans l’ensemble bien assurée. Et à noter en passant, la très bonne qualité du son ce soir qui fait parfois défaut dans les petites salles.
Le set se déroule avec l’enchaînement des différents titres de l’album ainsi que le bien nommé ‘Sluts And Whiskey’, qui a beaucoup de fans apparemment, ou encore ‘First Blood’. Le temps passe rapidement, l’espace scénique est bien occupé, ça bouge, ça saute, le cheveu se balance, ils communiquent beaucoup avec le public, parmi lequel beaucoup de leurs proches venus les soutenir. La chaleur était déjà étouffante avant le concert mais ils ont tout de même réussi à la faire encore monter d’un cran!
Ce qui est bien avec Dog’N’Style, c’est que tu as en même temps une qualité musicale, une ambiance festive un peu « comme à la maison » et un public assez éclectique. Public parfois complètement fou puisqu’on a eu le droit ce soir-là à un mini circle pit et un mini wall of death à la demande du groupe, compliqués à exécuter dans si peu d’espace donc notons l’exploit, et ça nous a bien fait rire en plus ! Après une petite heure passée en leur compagnie, il est temps d’aller les saluer à leur stand et apparemment les gens sont contents de leur prestation, c’est l’essentiel, et les affaires ont l’air de marcher ! En tout cas, moi je suis ravie d’être là et de m’être intéressée de près à eux.

Quelques mots sur les nancéiens de Mars Red Sky, même si je ne reste que quelques minutes pour les écouter car je dois rentrer (effets d’une dure semaine de rentrée), leur son plutôt planant me plaît bien de ce que j’en entends et j’espère pouvoir les revoir bientôt afin de me plonger vraiment dans leur univers.

En bref, encore une bonne soirée à La Souris Verte, petite salle très chaleureuse, avec des musiciens fort agréables à écouter qui nous proposent une musique de qualité, sans prise de tête, dont le but est vraiment de partager de bons moments ensemble. Dog’N’Style est actuellement en tournée (dates ici) et quant à moi je leur ai fortement conseillé de s’entraîner à signer des autographes parce qu’à mon avis, c’est que le début d’une belle aventure pour eux !

Info : Photos non libres de droits – © Pauline Hammy – Pour toute utilisation, merci de contacter l’auteur.

Les commentaires sont fermés