Live Report : Kursed – Le Blogg (69) – 23/06/2016

Chaque année, tu peux faire des dizaines et des dizaines de concerts. Il y aura les chouettes, les déceptions, les plutôt cool mais sans plus, et puis il y a ce concert qui te marque.

Et hier soir Kursed nous a marqués, totalement.
Pourtant, tout semblait augurer une soirée difficile : leur camion qui tombe en panne, l’absence de monde, et un show qui commence après 22h30 un jeudi soir. Tu sens le traquenard aussi ?

Loin de là. Arrivés sur scène, Hugo, Romain, Thomas et Ari ont lâché prise. Ils étaient présents, autant évacuer les soucis de la journée en se donnant. Nous n’étions pas nombreux, une partie ne connaissait pas le groupe, et l’alchimie a fonctionné. La magie de la musique, la magie de Kursed. Nous avons croqué la pomme à pleine dents, et donné tout ce que nous avions. Ils faisaient pareil sur scène, pour nous, impossible d’y résister ! Au fur et à mesure qu’avançait le set, on a senti une véritable connexion se faire avec les artistes, qui donnaient leurs tripes et luttaient avec nous dans la chaleur du Blogg. Mais quitte à suer, le public comme le groupe étions partis pour passer une putain de soirée ! Hugo sourit, s’avance dans la foule avec sa guitare, certains font la vague, ça claque des mains, ça danse à tout va, un spectateur viendra même recoiffer le chanteur, et une autre replacer une guitare.
L’apothéose surviendra au moment de l’annonce du dernier morceau qui s’intitule sobrement ‘Rock’n’roll’. La guerre est déclarée, nous puisons dans nos dernières réserves tant le morceau est énergique, mais cela en valait la peine.

Kursed est venu hier soir, et a mis une belle baffe à tout le monde : le rock Français est toujours là !

Setlist :
Almighty
Deep Sleep
Success
Next Moon
Red wine
Apple
Baloon
Toy
Movie Star
Rock & Roll

Découvrez Kursed :

Les commentaires sont fermés