Chronique : Dirty Action – Best of – Vol.1 – the Singles Collection

Après avoir été Attentat Rock puis Pink Rose en collaborant avec les plus grands (Iron Maiden, Motörhead…) Fabrice Fourgeaud (guitares), Pierre Bremond (basse) et Thierry Gaulme (batterie) s’associent avec le chanteur franco-suédois Tommy Karlson. Ils forment ensemble le groupe de heavy mélodique Dirty Action. Ce groupe aux influences allant du glam-rock (T-Rex, Quenn…) aux plus heavy (Gun’n’Roses, Thin Lizzy…) nous propose des compositions originales.

Voici la présentation de leur premier album  » Best of – Vol.1 – the Singles Collection  » sorti l’été 2015.

En parlant d’originalité la première chanson, ‘Ringmaster’s Speech’, est sur fond de musique de cirque avec un discours qui pourrait ressembler à celui des Monsieurs Loyal qui ont bercé notre enfance. Mais dès le deuxième titre nous sommes embarqués dans un rock’n’roll qui nous donne envie de danser. Nous sentons des morceaux très travaillés, une voix qui apporte cette touche mélodique et cet entrain communicatif et des solos juste merveilleux. Ils nous donnent envie de reprendre leurs refrains et de ne pas s’arrêter de chanter comme dans ‘Listen to the Radio’. Nous faisons une pause avec une chanson un peu plus calme ‘It’s Over Now’ qui nous permet de reprendre notre souffle au milieu de cet album. Nous continuons avec des titres toujours aussi rock et bien construits. Cette découverte se termine avec deux très bons titres : ‘Rock this Place’ et ‘Work Hard’.

Pour conclure, il m’est difficile de choisir le morceau que je préfère sur cet album mais mon choix se porterai sur ‘Work Hard’, dernière chanson d’une liste de titres plus entrainants les uns que les autres.

Que dire de plus? Un groupe qui a travaillé avec les plus grands et qui fait de grandes choses sur ce premier album qui nous fait attendre les prochains avec impatiente.

Pour retrouver Dirty Action :
Website : http://dirtyactionofficial.com/
Facebook : https://www.facebook.com/dirtyactionofficial/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCJAQmbTEBzYCjjwJ0ykYCeg

Les commentaires sont fermés