La Playlist de Février – Romain

« Voici dix chansons qui sont pour moi incontournables… Dont certaines qui vont vous rappeler quelques souvenirs… »

1_ Dr Dre / Eminem – ‘Forgot about Dre’
Petit Flashback au collège… Et dire que ce soir tu ne peux pas aller voir Matrix au ciné avec tes potes, car tu as contrôle de Maths demain et tu n’as pas révisé !

2_ Linkin Park – ‘One Step Closer’
Là tu es quelques années plus tard, tu as grandi et tu te retrouves au lycée (on est fiers de toi) et c’est l’apparition du lecteur mp3 (fini ce bon vieux gros lecteur CD). Et dedans tu as quoi ? Tu as « Live in Texas » de LP. Live que tu regardes encore aujourd’hui avec beaucoup de nostalgie…

3_ Sum 41 – ‘In Too Deep’
Dès les premières notes c’est plus fort que toi tu as un gros gros sourire et oui tu ne peux pas t’empêcher de repenser à la série Malcolm et cette scène ou Reese passe son permis…

4_ Rage Against The Machine – ‘Killing in the Name’
Grosse soirée mais l’ambiance commence à retomber, plus personne sur la piste… Balance le son et réveilles moi tout ça !!!

5_ Van Halen – ‘Jump’
Ça c’est en rapport avec mon autre passion, quoi de plus beau que d’être debout, la main sur le cœur et des frissons en entendant le premier « Jump » de la saison… Welcome to the jungle, Minot !

6_ The Rolling Stones – ‘Brown Sugar’
Un titre tiré de l’excellent album « Sticky Fingers » des Rolling Stones. Un album qui parle de sexe, de drogues, d’alcool, et de rock n roll… What else ?

7_ Amy Winehouse – ‘Fuck me Pumps’
Depuis sa mort en juillet 2011 on a entendu tout et n’importe quoi à son sujet au point limite d’oublier que c’était une putain d’artiste, et qu’avant ‘Back to Black’ elle avait fait un premier album…

8_ Fonky Family – ‘Sans Rémission’
Pour la nouvelle génération le rap c’est Maître Gims ou Black M, et même si le groupe s’est séparé depuis voici un petit classique des années 90, l’âge d’or du rap français ! Fonky Family l’histoire continue, bienvenue dans l’art de rue !

9_ Damien Saez – ‘J’accuse’
Ses albums se suivent mais ne ressemblent pas… À chaque fois c’est pareil, j’attends ses nouvelles chansons, comme j’attends les nouvelles d’un pote…
Allez Damien, ressert à boire !

10_ Nirvana – ‘Smell Like Teen Spirit’
J’aimerai tellement pouvoir remonter le temps etre un putain d’ado des années grunge ! Ce titre date du début des années 90 et n’as pas pris une ride, à l’image de Nirvana… Intemporel !!

Les commentaires sont fermés