Vintage : Pink Floyd – Money

‘Money’ est une chanson de Pink Floyd qui figure sur leur huitième album intitulé « The Dark Side of the Moon » sorti en 1973. Elle a été écrite par Roger Waters, le bassiste du groupe.

L’intro du morceau est identifiable immédiatement : accompagnant une ligne de basse, on entend des effets sonores en référence à l’argent à différents moments de la chanson : une caisse enregistreuse en marche, des pièces de monnaie qui tombent …

Le texte parle du rapport à l’argent que peuvent avoir certaines personnes et des mauvaises choses que celui-ci peut engendrer. Ironiquement, cette chanson qui fut choisie comme single, rencontra un très grand succès, ce qui permit au groupe de gagner beaucoup d’argent grâce à environ 35 millions de copies vendues de l’album.

« The Dark Side of the Moon » a été réalisé dans les studios d’Abbey Road par le producteur britannique Alan Parsons qui eut un certain succès dans les années 80 avec son groupe The Alan Parsons Project grâce au titre ’Eye in the Sky’.

La pochette représente un prisme avec un spectre lumineux et la séparation des couleurs qui en résulte. Elle a été conçue par les studios de Storm Thorgerson, un célèbre designer-photographe-graphiste qui a réalisé de nombreuses pochettes pour le groupe, mais également pour Peter Gabriel, Led Zeppelin, The Mars Volta, Muse, Biffy Clyro

[Marjorie]

Les commentaires sont fermés