Like a Melody | Chronique : Gunwood – Traveling Soul


Gunwood
est un groupe de folk/rock/blues composé de Gunnar (guitare, chant), Jeff (basse, harmonica, banjo, percussions, chant) et David (batterie, clavier, voix). Ils ont sorti leur premier album, « Traveling Soul », fin avril dernier.

Il paraît que leur musique les empêche de dormir, mais n’est-ce pas là le meilleur moment pour composer ? À écouter l’album, il semblerait que oui ! Pendant une quarantaine de minutes, les Gunwood nous font voyager à travers leurs douze titres, douze voyages indépendants et complémentaires à la fois.
Leur musique est bien gérée, bien rythmée et variée, mêlant folk et blues rock, après tout ce n’est pas surprenant venant de mecs multi-instrumentistes ! En plus de ça, ils maîtrisent à la perfection les harmonies vocales. C’est tout cet ensemble que l’on ressent dans des morceaux comme (pour ne citer qu’eux) ‘Traveling Soul’ (titre éponyme) parlant de voyages et de quêtes, ‘Rescue’ qui est la recette complète d’un bon blues rock, ou encore ‘Rainchild’ durant lequel on s’imagine chapeau sur la tête en train de marcher sous le soleil du désert. L’album se termine par la balade ‘Afraid Of The Dark’ : ne vous inquiétez pas les gars, votre avenir dans la musique sera sans doute fait de lumière.

Avec « Traveling Soul », Gunwood nous fait voyager dans son univers, le tout en frôlant la perfection. A découvrir d’urgence !

Pour retrouver Gunwood :
Website : 
http://www.gunwoodofficial.com
Facebook :
 https://www.facebook.com/pg/GunwoodCircle/about/?ref=page_internal
Deezer : https://www.deezer.com/fr/album/15417336

Et un petit extrait live :

Les commentaires sont fermés