Like a Melody | Live Report : Last Train + Metro Verlaine – Le Tangram, Evreux (27) – 27/04/2017

Last Train en concert à Evreux, dans la toute nouvelle salle des Musiques Actuelles ! C’était, a priori, à ne pas rater. Et effectivement, cette soirée allait être très intéressante !

Tout d’abord, la salle m’a aussitôt plu. Elle est petite, cela donne donc une proximité avec les musiciens. Il faut descendre quelques marches pour aller dans la fosse et tout autour, un espace de circulation est prévu pour les spectateurs. C’est un gage de bonne visibilité pour moi qui n’ai pas la chance de faire 1m75 ! La salle se remplit bien, il faut dire que Last Train s’est forgé une très bonne réputation qui a grandi au fil des concerts.

Mais en premier, nous allons accueillir Metro Verlaine.  Ce groupe est composé de trois gars musiciens et d’une femme chanteuse qui sont d’ici, d’Evreux. Ils offrent une prestation très rock avec des guitares puissantes et parfois des chansons sombres. Ils ont une vraie présence sur scène et sont heureux de jouer ce soir à domicile. Un groupe à retenir ! Le point négatif à formuler est sur les lumières : il y en avait vraiment peu et c’était difficile de photographier le groupe.

Originaire de Mulhouse, le groupe Last Train est composé de jeunes musiciens d’une vingtaine d’années mais qui possèdent déjà une bonne expérience de la scène. Venus promouvoir leur premier « vrai » album « Weathering » tout juste sorti le 7 avril, les Alsaciens étaient en grande forme et ont livré une prestation plus que convaincante. Leur set marie des morceaux très pêchus avec d’autres plus doux et planants dans une remarquable fluidité. On ne s’ennuie pas un seul instant, il n’y a qu’à voir l’ambiance dans le public ! Les musiciens improvisent et rallongent ainsi leurs chansons sur scène avec une sacrée maîtrise. Beaucoup de rock n’roll, un peu de blues, un peu de psychédélisme… Avec leur mélange des styles, ils m’ont fait parfois penser au rock stoner des belges de Triggerfinger avec une basse lourde, parfois aux Doors lors de passages instrumentaux entêtants et hypnotiques. Mais le temps passe vite et c’est déjà l’heure de se quitter, ce sera avec leur titre ‘Fragile’, une douce ballade qui monte en puissance au fil des minutes pour finir dans une débauche de décibels et de guitares saturées.

Une bien chouette soirée rock dans une jolie salle toute neuve, voilà de quoi ravir les amateurs de musique live !

 

Pour retrouver Last Train :

http://www.lasttrain.fr/

https://www.facebook.com/lasttrainofficial/

https://twitter.com/BandLastTrain

https://www.youtube.com/channel/UCXJQMiYloNs_9NV5eLsySsQ

 

Pour retrouver Metro Verlaine :

http://metroverlaine.net/

https://www.facebook.com/MetroVerlaine/

https://www.youtube.com/channel/UCCXtDObXzzgV7zAMXIyXt6g

 

Les photos du concert par ici :

http://sliceoflives.piwigo.com/index?/category/51-last_train_le_tangram_evreux_27_avril_2017

http://sliceoflives.piwigo.com/index?/category/52-metro_verlaine_le_tangram_evreux_27_avril_2017

 

Merci à Cindy Brival pour l’invitation.

Les commentaires sont fermés