Like a Melody | Chronique : Caregivers – Episode 1


Aujourd’hui, on parle de Caregivers, groupe originaire de Montpellier et qui a la particularité d’être composé de garçons travaillant dans le domaine de la santé. Caregivers signifiant donneurs de soins, plutôt bien trouvé non ? Ils font de la fusion rock/electro mais surtout nous invitent à, selon eux, découvrir des réalités invisibles à travers leur son. Ils ont commencé à fouler des scènes en 2012 et ont même remporté le prix « Duels Rock » du Rockstore (Montpellier) en 2015. « Episode 1 » est un EP qui formera avec l’épisode 2, lorsque celui-ci l’aura rejoint, un album concept tout en subtilité à n’en pas douter, à l’image du clip de ‘Love Invaders’, qui trouvera lui aussi sa suite plus tard.

Tout commence avec ‘One Billion Lives’ et son intro au saxo, ce dernier étant rejoint rapidement par un son total electro, auxquels le rock vient s’ajouter. Tout ça se passe dans une entente qui fonctionne allégrement pour une entrée en matière qui invite à la curiosité.
Puis ‘Work More’ débarque avec ses sirènes sonnantes et lancinantes, pour un morceau pop/rock auquel le saxo apporte une touche originale. On apprend à apprivoiser la voix intéressante dont on sent qu’elle en a encore sous la pédale.
Et justement, pour ‘Hide And Seek’, c’est cette voix que l’on apprécie avant tout, avec ce petit grain qui fait osciller nos oreilles au gré de ses modulations.
‘Love Invaders’ nous cueille par son atmosphère différente dès le départ. On retrouve l’attrait electro du groupe pour un morceau plaisant qui se laisse couler sans problème.
‘Quinta Essentia’ nous fait le plaisir de paroles en français et apporte une note plus rock à l’ensemble. L’ampleur de la palette vocale est ici encore mise en valeur grâce à la musicalité qui la porte et au saxo qui s’envole sur le titre.
Pour finir, ‘Just A Moment With You’ apporte de la douceur, voire une certaine torpeur par cette chaleur actuelle. L’accélération finale et la pêche qui arrive avec en font un morceau rock digne de ce nom et nous donnent effectivement envie de passer un moment avec eux.

En conclusion, Caregivers nous berce de ses sonorités diverses et variées, pour un EP du coup assez conceptuel et ma fois somme toute étrange puisqu’on ressort de cette écoute un poil dérouté. On ne peut nier le travail apporté aux différents morceaux et la recherche de qualité générale, sans oublier la démarche conceptuelle annoncée. Perso, il me manque un petit peu de puissance dans la voix déjà prometteuse et peut-être un peu plus d’énergie en général. Mais Caregivers reste toutefois un groupe prometteur, à tester en live, et surtout attendons d’entendre l’épisode 2, qui sûrement achèvera de nous convaincre.

Ma sélection :
‘Quinta Essentia’
‘Just A Moment With You’

Pour retrouver Caregivers :
Website :
https://www.love-invaders.com/
Facebook :
https://www.facebook.com/Caregivers-officiel-485719114909182/
Deezer :
http://www.deezer.com/album/15421056
Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCoyTXAVYhpWLwjE0CDU-5Ow

Et le clip de ‘Love Invaders’ pour découvrir leur son et leur univers :

Les commentaires sont fermés