Like a Melody | Vintage : Mötley Crüe – Wild Side


Mötley Crüe
! Voilà un nom qui va raviver des souvenirs dans bien des esprits ! Formé en 1981 à Los Angeles, Mötley Crüe devient rapidement le véritable fer de lance du mouvement Glam Rock des années 80, au côté de groupes tels que Kiss, Twisted Sister, Quiet Riot et bien d’autres. Les membres du groupe sont connus pour leurs extravagances sur scène, mais aussi en dehors, portant à son paroxysme le mode de vie « Sex, Drug & Rock N’ Roll ». Le titre ‘Wild Side’ décrit la partie plus sombre de ce quotidien, le « côté sauvage ».

Dès les premières notes on reconnaît le style propre à Mötley : riff accrocheur, caisse claire qui claque bien, voix aiguë… Notez aussi le jeu de batterie de Tommy Lee tout simplement énorme sur ce morceau. D’ailleurs, le clip montre une version live où Tommy joue suspendu au-dessus du public à l’envers, ce qui n’a pas l’air de le perturber !

Les paroles écrites par Nikki Sixx contrastent avec le caractère entraînant de l’instrumentation. On y retrouve un grand nombre de symboles religieux, transposés à l’univers impitoyable des bas-fonds de Los Angeles : meurtres, viols, règlements de comptes, drogues…

‘Wild Side’ est le premier titre de l’album « Girls, Girls, Girls », sorti le 15 mai 1987 : il y a exactement 30 ans ! Même si le Crüe a finalement décidé de se séparer en 2015, ils restent dans nos mémoires et surtout dans nos enceintes !

 

Les commentaires sont fermés