Like a Melody | Chronique : The Mirrors – What’s My Brain’s Brain?


The Mirrors est un duo angevin crée en 2011 qui se compose de Sarah (guitare, chant) et de Corentin (batterie). Ils ont sorti le 14 avril dernier leur deuxième EP « What’s My Brain’s Brain ? ».

L’EP en question comporte cinq titres, mais commençons par la jaquette. Cette dernière est créée par l’artiste OhSoGrim. On a donc un artwork aux couleurs chaudes, à l’atmosphère sombre faisant également  référence aux lyrics du groupe.

On démarre donc avec ‘White Land Wolves’, au cours duquel sur une mesure sur deux, la guitare marque le premier temps, la reverb est bien présente et la voix est envoutante. Le titre monte crescendo, et c’est un beau mélange de variations et d’émotions.
Vient ensuite ‘Naive Ground’ et son riff accrocheur, avec une voix alternée, un chant grave répondant à un plus doux, complétant les émotions/sentiments de ce dernier. Corentin quant à lui, varie bien son jeu de batterie. C’est un morceau rythmé et entrainant.
On enchaine ensuite avec l’éponyme ‘What’s My Brain’s Brain ?’. Il s’agit d’une sorte de mix des deux morceaux précédents, où on retrouve cette voix envoutante, ainsi que de bonnes variations instrumentales. La batterie répondant parfaitement aux riffs de guitare, les deux musiciens sont vraiment complémentaires.  Alors qu’on pense arriver à la fin du morceau, Sarah nous fait une véritable démonstration de son talent dans une dernière partie vraiment marquante, où l’on ressent toute l’émotion et l’intensité du morceau. « … I WANNA LEAVE MY MIND AND WHEN I LEAVE MY EYES ».
‘Secret Seeker’ est encore un morceau bien construit dont on ressent toute l’émotion, un titre assez sombre.
Puis on terminera comme on a commencé grâce à ‘Blood’. Le chant flotte sur une instru plutôt calme et la voix monte en intensité sur le refrain tout en restant contrôlée. Le titre est sur faux un rythme, un morceau calme qui ne l’est pas vraiment.

The Mirrors réalise là une bonne performance tout au long de « What’s My Brain’s Brain ? ». Du rock’n’roll plein de fraîcheur aux sonorités british. Le tout de la plus simple des manières possible, pas de besoin de guitare en plus ou d’autres instruments supplémentaires. Bref, du rock comme on aime !!!

Ma sélection :
‘White Land Wolves’
‘What’s My Brain’s Brain?’
‘Blood’

Pour retrouver The Mirrors :
Facebook :
https://www.facebook.com/themirrors/?fref=ts
Bandcamp :
https://themirrorsband.bandcamp.com/
Deezer :
http://www.deezer.com/artist/127301

 

 

Les commentaires sont fermés