Like a Melody | Chronique : Voodoo Kills – You Don’t Live Until You Die Tomorrow


Aujourd’hui on vous parle du groupe Voodoo Kills créé en 2015, qui nous vient tout droit de Los Angeles. Il se compose de Marine (chant), Mike (basse), Paul (guitare) et Ivan (batterie). Le quatuor a sorti son premier album « You Don’t Live Until You Die Tommorow » en février dernier. Rien qu’en me basant sur le titre je sais déjà que je vais accrocher.

L’album s’ouvre avec ‘Raised By Clowns’ : grosse ligne de basse, gros riff de guitare, ça démarre sur un rythme enflammé, on comprend de suite que les VK ne sont pas là pour déconner. Ça se confirme avec ‘Not Dead’, et par moments on a vraiment l’impression d’entendre la voix de Taylor Momsen, la chanteuse du groupe The Pretty Reckless (perso j’ai une petite préférence pour VK).
Il faut savoir que l’album est plutôt court, j’adore ce genre d’album qui s’écoute d’une traite, je peux te dire que sur celui-ci tu t’en prends plein la gueule pendant trente-cinq minutes !!!
Il y a des morceaux comme ‘Use And Abuse’ (feat Ayesha Sysed) et ‘In The Middle’, qui sont totalement envoûtants, et tout au long de l’album on sent que le groupe possède la furie et le feu dans son ADN. En analysant le tout, tu te dis que tout ce magnifique bordel irait bien avec un ou deux scream en plus ! Patience, ça arrive avec ‘Dead End’ (feat Landmvrks) : c’est clairement mon coup de cœur.
Toute les bonnes choses ayant une fin, on termine donc avec ‘Madame Isabella’ (madame ? mais c’est français ? oui oui la chanteuse est française). Ce morceau est conçu comme beaucoup de titres post hardcore, une voix torturée sur quelques arpèges de guitare en son clean.

Avec « You Don’t Live Until You Die Tomorrow »,  Voodoo Kills, groupe extrêmement jeune (deux ans d’existence), sort un album très très prometteur,  album sorti le 24 février dernier et à écouter d’urgence!

Ma sélection :
‘Dead End’
‘Madame Isabella’

Pour retrouver Voodoo Kills :
Website :
http://voodookills.bigcartel.com/
Facebook : https://www.facebook.com/vkillsband/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC9m9eqRsjhWImdxBTZb0mYw
Deezer : http://www.deezer.com/artist/8836300

Chronique précédente : http://likeamelody.fr/2015/10/chronique-voodoo-kills-ep/

Et on se quitte avec un clip, celui de ‘Not Dead’ :

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés