Like a Melody | Chronique : Lonely Longhorn – Welcome et Beast But Class

Aujourd’hui je vous présente le groupe Lonely Longhorn, venu de Montpellier. S’il est aujourd’hui composé de Ben (chant, guitare), Séb (batterie) et Phil (basse), le trio actuel était avant cela un solo, avec uniquement Benoit, et c’est sous cette forme qu’on été composés un premier EP (« Welcome ») en 2014, et courant 2016 un nouvel opus « Beast But Class ». Je vous propose donc une analyse de ces deux EP avec deux chroniques pour le prix d’une !

On attaque l’EP « Welcome » (2014) avec ‘Like a Train’ et son ère country. Lonely Longhorn nous renvoie directement en plein far west, le tout en nous faisant voyager dans un train de marchandises.
Puis vient ‘Come On’ et débarque le combo guitare-voix dans le style de Johnny Cash, avec en supplément l’harmonica de Bob Dylan. Maintenant on est à cheval en  traversant une ville déserte.
Tout s’accélère sur  ‘Carnival’ : tu as un duel à mort dans moins d’une heure sur la place publique, et ce titre est parfait pour te motiver. Il est temps de se remémorer les moments importants de ta vie.
‘This is Rock’ sonne comme un hommage au rock’n’roll, un rappel de ses origines blues (et un peu country) « Quelque part entre Tarantino et Johnny Cash », c’est tout à fait ça!
Puis vient le temps de partir en session rock/folk, et la voix envoûtante de Ben, avec des titres comme ‘Few Words’, ‘Your King’ ou encore ‘Come & Dance’.

Il est temps de passer au nouvel opus « Beast But Class » et  le retour du blues avec le sublime ‘My Woman Anthem’, mais cette fois on y va crescendo, le son de la guitare est saturé mais bien contrôlé, bien dosé. Du blues mélangé avec du grunge, c’est juste parfait.
Vient ensuite ‘¿God?’, plus calme, le combo guitare acoustique/voix est au premier plan.
S’ensuivent des morceaux comme ‘Music & Family’, ‘Taste My Horn’ ou ‘Cure Evil With Evil’, qui sont bien plus grunge mais tout en gardant une signature blues.
On termine sur ‘Sex, No Drug & Rock’ qui nous résume l’EP avec une voix bluesy posée sur un putain de riff, magnifique… un putain de kiff !

Avec «Beast But Class», qui confirme les promesses du premier EP « Welcome », Lonely Longhorn nous emmène dans son univers en nous offrant un sublime voyage musical. À écouter d’urgence !

Pour retrouver Lonely Longhorn :
Website :
http://www.lonelylonghorn.com/
Facebook : https://www.facebook.com/pg/lonelylonghorn
Instagram : https://www.instagram.com/lonely_longhorn/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCh6tEi5BRH54SGcKEFoLT4A

Un petit extrait avec ‘Lonely Longhorn’ :

 

 

Les commentaires sont fermés