Like a Melody | Spotlight : Yonaka

En juillet dernier je vous présentais un jeune groupe originaire de Montpellier, Oceanic Memory. Ce mois-ci je reste dans le Sud, mais dans le Sud de l’Angleterre cette fois avec Yonaka, quatuor formé en 2015 à Brighton. Composé de Theresa Jarvis (chant), George Edwards (guitare), Alex Crosby (basse, claviers) et Robert Mason (Bbtterie), Yonaka (qui veut dire « La fin de la nuit » en Japonais) propose une pop sombre et fébrile qui se mélange parfaitement à un rock lourd et des riffs énergiques, sans oublier la voix puissante et singulière de sa chanteuse…

Dès la première écoute on pense à des groupes comme Wolf Alice ou encore Marmozets… Ces groupes avec une voix féminine qui font de plus en plus de bruit dans la scène rock actuelle… Mais le quatuor n’aime pas trop cette comparaison, et préfère mettre en avant la diversité de ses influences qui vont de Kendrick Lamar à Rage Against The Machine.

Depuis 2015, le groupe enchaîne les concerts au Royaume-Uni. Après avoirs assuré quelques très belles premières parties comme celles de Drenge, ou encore Killing Joke, ils ont eu droit à leur tournée à l’automne 2016, et en décembre dernier ils annonçaient un retour en studio. Ce qui laisse présager quelques nouveautés, et on l’espère un premier EP pour cette nouvelle année…
En attendant on peut patienter avec leurs (très bon) singles « Drongo », « Run » et « Ignorance » !

Pour retrouver Yonaka :
Facebook : https://www.facebook.com/weareYONAKA/
Twitter : https://twitter.com/weareYONAKA
Deezer : http://www.deezer.com/artist/9834474
SoundCloud : https://soundcloud.com/weareyonaka
Instagram : https://www.instagram.com/weareyonaka/

Les commentaires sont fermés