Like a Melody | Into the Crowd : Lucas, fan de Intenable.


_ Pour commencer, peux-tu nous présenter le groupe dont tu es fan ?

Salut ! Je vais vous parler d’un groupe que j’apprécie beaucoup qui s’appelle Intenable. C’est un trio punk rock formé à Bordeaux en 2011 avec des membres de Nina’School et Guerilla Poubelle. Il y a des super mélodies et des paroles en français avec un petit accent.

_ Comment a commencé ton histoire avec ce groupe ?

J’ai découvert ce groupe il y a deux ans car j’ai fais leur première partie. Par curiosité j’ai écouté et j’ai vraiment bien aimé. Et en live ce fut une jolie surprise. Ça bouge bien et les petites blagues entre les morceaux sont de bons goûts.

_ Qu’est-ce qui te touche le plus chez eux ?

Ce qui me touche chez eux c’est leurs mélodies. Il y a des notes partout et des chœurs ultra catchy. Des la deuxième écoute tu fredonnes les chansons. Au niveau des paroles c’est aussi super cool. Ça parle des soucis de tous les jours. C’est assez direct on sent bien que le chanteur est en colère mais sans excès.

_ Ton album ou morceau préféré ?

Mon album préféré est pour le moment le premier album ( « La cour des grands » ) parce que je le connais mieux que le second album qui vient de sortir et il y a certaines chansons qui me parlent vis à vis de mon quotidien de jeune adulte. Mais bizarrement mes chansons préférées se trouvent sur « Quatrième mur » ( leur nouvel album ). C’est la chanson ‘Trois deux un’. C’est vraiment le bon résumé de leur évolution. Mélodique et violent. Mention spéciale au petit jeux de mots avec le titre de la chanson dans le refrain. Au point de vu humain j’adore ce groupe ils sont super sympa et on discute bien avec eux. C’est toujours un plaisir de les voir avec Intenable ou leurs autres projets.

_ Combien de fois les as-tu vus en concert ?

Je les ai vu une seule fois en concert car j’ai fait leur première partie lors d’un week-end où ils tournaient avec Guerilla Poubelle ! (belle affiche). Mais je me suis lancé dans l’organisation d’un de leur concert pour leur tournée. Si vous passez à Chaumont le 23 février arrêtez vous au relax pour les voir ! 😉

_ Jusqu’où es-tu allé avec eux ?

J’ai déjà déplacé des cours sur trois semaines et fais 120 bornes en plein aprem pour aller jouer avec eux et arriver à l’heure pour balancer alors qu’ils étaient en retard. Joli coup de stress pour une première rencontre avec eux !

_ Jusqu’où pourrais-tu aller ?

Un grand kiff serait de partir en tournée avec eux soit pour jouer soit pour tenir leur stand de merch.

_ Une anecdote que tu as envie de partager avec nous ?

Oui. J’ai revu le chanteur (Kev’) lors d’un concert de Traverse ( un de ses autre projet) et, surprise, il m’a reconnu ! J’ai été touché qu’un mec comme lui qui fait des tournées plusieurs fois par an se souvienne de moi. Après on s’est tapé la discute ce fut une bonne soirée.

_ Qu’est-ce que tu voudrais partager avec eux, en dehors de leur musique ?

En dehors de la musique, une soirée avec eux pour discuter et refaire le monde une bière à la main me suffit amplement.

Le nouvel album d’Intenable est disponible en écoute intégrale et en commande par ici !

Pour retrouver Intenable :
Facebook : https://www.facebook.com/Intenable/?fref=ts
Bandcamp : https://intenable.bandcamp.com/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCP24SvioGxH-acu2ZvQuJFA

 

 

Les commentaires sont fermés