Like a Melody | Vintage : Weezer – Island in the Sun

Vous connaissez tous ce titre, j’en suis certaine ! Mais oui bien sûr, c’est la musique de la pub pour la Banque Postale !

Oui, enfin, c’est surtout un titre du groupe de rock américain Weezer en fait. C’est le deuxième single extrait de leur album intitulé « Weezer » avec la pochette verte, sorti en 2001. Le groupe n’avait pas prévu d’inclure cette chanson sur l’album mais c’est leur producteur qui a insisté pour qu’elle y figure. Et son succès a prouvé que leur producteur avait vu juste : ce fut l’un de leurs singles les plus vendus aux USA et leur titre le plus connu en Europe. Selon divers articles de la presse musicale de l’époque, ’Island in the Sun’ est représentatif de « l’esprit cool du sud de la Californie ».

Ils jouent régulièrement ce titre en concert et à partir de 2005, le chanteur Rivers Cuomo a pris l’habitude de le jouer seul avec une guitare acoustique, parfois après leurs concerts, à l’arrière des salles.

Deux clips ont été réalisés pour ce titre. Le premier où l’on voit le groupe jouer au mariage d’un couple mexicain, et le deuxième, plus connu, où l’on voit les musiciens jouant avec des animaux dans un champ sous le soleil. Ce deuxième clip a été réalisé par Spike Jonze, producteur qui a également travaillé avec Daft Punk, Beastie Boys ou Björk.

Les commentaires sont fermés