Like a Melody | Live Report : Twin Atlantic + Monarks – La Maroquinerie, Paris – 15/11/2016

Enfin ! Après trois actes manqués, la quatrième fois sera la bonne ! Je vais enfin voir Twin Atlantic en concert, et c’est à la Maroquinerie que cela se passe. Je n’y avais encore jamais mis les pieds et c’est une excellente surprise de descendre des escaliers et de découvrir cette petite salle avec des marches en arc de cercle autour de la scène, pas de barrières et une scène très basse. Nous serons donc bien proches !

La soirée débute par la prestation d’un tout jeune groupe anglais, Monarks. Leurs compositions rock sont énergiques et entraînantes, ils retiennent l’attention de l’auditoire sans problème. Ils sont très statiques mais les pauvres n’ont que peu de place pour bouger sur cette petite scène encombrée des instruments. De plus, leur photographe se promène régulièrement entre eux sur scène, ce qui gâche un peu le spectacle. Leur prestation est cependant bien menée et je retiens ce groupe à suivre.

img_6509                 img_6517                 img_6527

Aux alentours de 21h, les techniciens viennent installer les setlists de Twin Atlantic et à la lecture de celle posée juste devant moi, on ne va pas s’ennuyer ! Les Ecossais n’ont pas choisi de nous faire passer une soirée calme ! Peu après, voilà que les quatre musiciens entrent en scène et entament le concert avec ‘Gold Elephant Cherry Alligator’ le puissant premier titre du dernier album « GLA ». Le ton est donné ! Puis viennent ‘You are the Devil’, ‘The Chaser’, ‘Edit Me’, ‘Free’, ‘Fall into the Party’ … Le chanteur Sam McTrusty communique de temps en temps avec le public mais nous confiera ne pas être à l’aise en français : il a oublié tout ce qu’il avait appris et son professeur avait abandonné ! Leur prestation est énergique et dynamique, ils mêlent avec équilibre des titres du dernier album et d’autres des deux précédents. Le seul moment de pause sera pendant ‘Crash Land’ où Sam prendra une guitare acoustique et le guitariste Barry McKenna un violoncelle. Un titre tout en douceur. La fin du set verra s’enchaîner des chansons de leur précédent album « Great Divide » puis ils finiront avec ‘No Sleep’ un autre titre explosif de « GLA », que Sam chantera en prenant un bain de foule au milieu du public.

img_6603                 img_6652                 img_6622

                                                         img_6607

Le groupe, en grande forme, a déployé une super énergie et a livré une prestation remarquable. La prochaine fois qu’ils reviennent, n’hésitez pas, non, allez-y, vous ne le regretterez pas un instant !

Les photos du concert par ici : http://sliceoflives.piwigo.com/index?/category/38-concerts_2016

Twin Atlantic :

http://music.twinatlantic.com/

https://www.facebook.com/twinatlantic/?fref=ts

Monarks :

http://www.monarkstheband.com/

https://www.facebook.com/monarksuk/?fref=ts

Remerciements à Elodie de Himmedia.

[Marjorie]

 

Les commentaires sont fermés