Like a Melody | Chronique : BOARS – There will be parties, there will be fun, there will be gallows for everyone

BOARS
« 3% electro, 3% Rock, 3% Hip Hop et 91% irrévérent… »
voici comment le groupe BOARS se présente. Venant de Nancy et créé en 2013, le groupe se compose de Florent (batterie), Florian (guitare), Mix (basse), Thomas (claviers) et Maxime (chant). Après avoir sorti plusieurs EP, ils reviennent avec l’album « There will be parties, there will be fun, there will be gallows for everyone » le 15 décembre prochain.

Je commence avec le titre ‘3%’, auquel j’accroche tout de suite, fusion parfaite entre instru neo metal et electro (vous savez je suis le mec qui n’aime pas l’électro, mais là ça passe super bien). Dans sa construction le morceau me rappelle ‘Can You Feel My Heart’ de Bring me The Horizon.
Sur ‘3%’ on avait la fusion parfaite, sur ‘Deeper’ on a droit à l’équilibre parfait entre un chant mélodieux, du scream et de l’electro. Mention spéciale pour le changement de mélodie entre le couplet et le refrain.
Moins d’electro par contre sur ‘Wish you where Dead’ avec sa petite session hip hop puis l’explosion sur le refrain. Le titre nous ramène aux grandes heures du neo metal.
Petite interlude avec une session scratch sur ‘Cyriax’, le tout sur une rythmique toujours bien hip hop.
‘Sociologist Ape’ est ensuite un putain de mélange de styles avec son intro électro, et une conversation qui se met en place sur les couplets, le rock répondant au rap. Cela ne vous rappelle rien ? (si LP pouvait s’inspirer de ce morceau pour le prochain album…).
Puis vient ‘Guilty’, un titre au tempo lent qui vient mettre un peu de « calme » dans cet album, même si on sent tout de même de la colère et de la rage. Notamment avec un chant gueulé sur la deuxième partie du morceau.
‘Merry Go Round’ et le retour du neo metal en mode Korn sur l’album « Take a look in the Mirror ». Avec ce dernier et ‘Berzerk’ Boars conclut son album de la meilleure des façons.

« 3% Electro, 3%Rock, 3% Hip Hop… » pour un résultat 100% kiffant ! Quand j’ai commencé à écouter « There will be parties, there will be fun, there will be gallows for everyone », je ne m’attendais pas a une telle claque, il s’agit clairement de mon coup de cœur de cette fin d’année !

Pour retrouver BOARS :
Facebook :
https://www.facebook.com/boarsboarsboars/
Deezer : http://www.deezer.com/album/14502572
Soundcloud : https://soundcloud.com/boarsboarsboars
Youtube :
https://www.youtube.com/user/Boarsboarsboars

Les commentaires sont fermés