Like a Melody | Spotlight : Strange Bones

Aujourd’hui je vous présente Strange Bones, un trio originaire d’Angleterre. Je les ai découverts au Download Festival de Paris 2016, sur la petite scène, et autant vous dire que je n’ai pas été déçu de manquer Lofofora pour eux ! Un trio classique donc, basse, guitare et batterie. Quoique sur l’un des morceaux, nous nous retrouvons face à deux basses et une batterie ! Avant de les voir en live, je ne les connaissais absolument pas, mais il ne m’a pas fallu bien longtemps pour découvrir leur origine. En effet, je me retrouve face à du bon rock anglais, avec ses sonorités si typiques, le look du chanteur à casquette, guitare type sixty’s dans les mains et son monstrueux !

L’énergie est débordante, ça saute de partout, le public accroche carrément à ce rock qui, à première vue ne semble pas vraiment à sa place dans ce festival metal, mais qui au final a su (très vite) faire ses preuves ! Les riffs sont hyper puissants et les titres s’enchaînent agréablement ! Le set aura duré près d’une heure.

De retour chez moi, je fais donc une petite recherche afin d’en découvrir plus concernant ce petit groupe fort sympathique. Et là, surprise, on ne trouve rien de plus que lors du live. On en trouve même carrément moins ! En effet, Strange Bones n’a, à son actif, enregistré que deux EPs, soit seulement six titres disponibles en version studio ! Nous sommes loin de l’heure de set complètement endiablée qui nous a été offerte lors du festival !

Pour conclure, ce groupe est un groupe qu’il faut voir en live ! De toute façon, s’il vous plaît, vous n’avez d’autre choix que de vous rendre à un de leurs concerts afin d’y découvrir d’autres titres et l’énergie qui est fournie avec ! Si vous voulez vous faire une première petite idée, je ne peux que vous conseiller d’écouter ‘God save the teen’ ou bien ‘S.O.I.A.’. Il n’y a rien d’autre à ajouter, allez jeter une oreille et faites-vous votre propre idée de ce trio anglais qui commence à faire ses preuves.

Pour retrouver Strange Bones :
Facebook : 
https://www.facebook.com/strangebonesband/
Twitter : https://twitter.com/strangebones
Deezer : http://www.deezer.com/artist/8897720
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC07yHIizLTksRMWpDvBK2Iw
Soundcloud : https://soundcloud.com/strangebones
Instagram : https://www.instagram.com/strange_bones/

Je vous laisse donc avec ‘S.O.I.A.’ :

Les commentaires sont fermés