Chronique : Warsaw – Trianon Hall Session

Je vais vous parler de bon rock’n’roll avec Warsaw, groupe qui nous vient de Paris, composé de Max (chant, basse), Vitha (chant, guitare) et Alex (batterie). Influencés entre autres par Led Zeppelin, Pink Floyd, Blur, Kings of Leon, The White Stripes ou Cage The Elephant, on retrouve chez Warsaw ce mélange subtil de classicisme seventies et de modernité. Avec des textes universels qui nous parlent de la nature humaine en général, posés sur un son maîtrisé teinté d’un brin de folie, Warsaw a pour ambition d’ « explorer les méandres de l’imagination, repousser les frontières de la création, défier l’attraction terrestre », rien que ça !

Après un premier EP de quatre morceaux intitulé « Exist » sorti en juin 2015, ils nous offrent aujourd’hui une série de trois clips, tournés en live studio : « Trianon Hall Session », que je vous détaille ici.

Le premier titre, ‘Gold Rush Head Rush’, assez posé, nous présente de suite une voix perchée typée psyché et un son que l’on sent habité par leurs influences seventies. Puis ‘Kingdom Of The Fools’ se montre plus dansant, avec une touche de modernité bien pensée, le mélange des deux voix est plaisant et on se balade dans un univers bien rock qui pourrait même tendre parfois vers la pop, mais sans y perdre son chemin, au contraire. Puis ‘A Girl In A Suit’ conclut cette session, titre dans le même courant d’énergie à la rythmique plus cassée mais non moins agréable à l’oreille.

Avec ces trois clips, Warsaw nous prouve sans équivoque sa maîtrise parfaite des instruments, avec une batterie rythmiquement percutante, une basse à tendance hypnotique et une guitare qui met en joie les bases du rock’n’roll ! Sans aucun doute, ces trois-là ont plaisir à leur œuvre, plaisir communicatif aux oreilles et aux yeux. Vous l’avez compris, Warsaw, avec ses sonorités mixant intelligemment des bases classiques avec une modernité sur fond de classe british, nous offre un vrai bon moment musical, à écouter sans modération ! « Trianon Hall Session » est en téléchargement gratuit ici, je vous invite à aller les regarder sans tarder, et profitez-en pour écouter « Exist » !

Pour retrouver Warsaw :
Facebook : https://www.facebook.com/warsawband/?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/WarsawOff
Bandcamp : https://warsawofficial.bandcamp.com/album/trianon-hall-session
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXCYF9yd715ji42pZDw8Tkw
Soundcloud : https://soundcloud.com/warsaw-music

Je vous laisse avec un extrait de « Trianon Hall Session » :

Les commentaires sont fermés