Like a Melody | Chronique : Emale – Intègre

Emale - Intègre
Voilà, premier mot, première phrase, premier article… Et pour commencer, rien de tel qu’une évasion, qu’un voyage musical !

Emale c’est qui, c’est quoi ? Emale, c’est une voix trentenaire endurcie, qui nous transporte, qui nous transperce. Accompagnée de ses musiciens Frédéric Bruère (bassiste) présent depuis cinq ans, Damien Voyard (batterie) depuis trois ans, et David Barbe (guitare) depuis deux ans et avec des influences telles que Moriarty, The Kills, Massive Attack… C’est un mélange, une fabrication artisanale et unique.

Et aujourd’hui, je viens vous présenter leur dernier album « Intègre » (sorti le 2 septembre). La pochette nous offre le visage d’Emale, coiffée de ses dreadlocks ornées de plumes, la partie supérieure de son visage peinte en rouge renvoyant aux indigènes.

Voilà comment s’est passée ma première écoute, je vous invite à faire de même, direction le site internet de l’artiste www.emalemusic.com, on lance la playlist et là, c’est parti !
Comme une drogue qui vous transporte dans un rêve éveillé, un monde parfait, Emale est psychoactive. Fermez les yeux et laissez-vous aller au fil de ces mélodies, de cette voix envoûtante, de ces lignes tantôt rock, tantôt reggae, pouvant se rapprocher du trip hop…
Premier titre : Notes de basse hypnotisantes, les rejoignent batterie et guitare qui nous préparent au décollage, et la voici, Emale, qui nous ensorcelle, nous invite à la suivre sur les sentiers battus de nos émotions, de nos ‘Rêves Oubliés’.
Et les titres s’enchaînent, toujours plus profonds, et nos hôtes continuent leur ‘Mise à Nue’.
(Je vous laisse libre écoute des autres titres, vous faire votre avis, continuer votre voyage.)
Je reviendrai juste sur la chanson ‘Intègre’ qui me parle, qui rejoint mes idées, mes pensées, mes rêves et mes combats… Une prise de conscience sur nos actes, sur la bêtise humaine. Une comparaison de l’esprit indigène qualifié d’intègre, avec l’esprit occidental fermé et apeuré, assoiffé de guerre et de violence.

Désormais, je vous laisse partager votre ressenti et vous laisser envahir par cette voix chaleureuse et ces mélodies entraînantes. Et si vous en voulez plus, début décembre sortira le clip de la chanson ‘Intègre’, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ! Et si vous en voulez toujours plus, l’album est en vente via le site internet, avec toutes les infos et tous les titres en libre écoute !

Pour retrouver Emale :
Website :
http://www.emalemusic.com/
Facebook : https://www.facebook.com/emalemusic/?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/EmaleMusic
Deezer : http://www.deezer.com/artist/7548690
Spotify : https://play.spotify.com/album/7nseJR2mCjXaJMinoku0xf
Instagram :
https://www.instagram.com/lamusiquedemale/

Pour patienter, voici ‘L’Indigo’ en version acoustique :

Les commentaires sont fermés