Into the crowd : Laurence, fan de DMA’S

DMA'S
Ce mois-ci c’est Laurence, grande passionnée de musique et de concerts qui la font beaucoup voyager à travers l’Europe notamment, qui nous fait découvrir l’un de ses groupes coup de coeur du moment : DMA’S !

_ Pour commencer, peux-tu nous présenter le groupe dont tu es fan ?

DMA’S est un jeune groupe australien formé en 2012 par trois musiciens songwritters originaires de Sydney : Tommy O’Dell (chant), Johnny Took (guitare acoustique) et Matt Mason (guitare lead et chœurs).
Un premier EP de six titres (« DMA’S ») sort en 2014 suivi d’un album « HILLS END » en 2016. A partir de 2014, ils commencent à faire des concerts, en Australie d’abord puis dans le reste du monde a la fin 2014. Sur scène ils sont accompagnés par trois autres musiciens : Liam Hoskins (batterie), Tom Crandles (basse) et Joel Flyger (guitare).
Leur musique est souvent comparée à celle d’Oasis, au grand dam de Mister Noel Gallagher ! Bon oui peut-être que Tommy avec son tambourin peut nous rappeler vaguement quelqu’un et que leurs fringues n’ont rien à envier à celles des Gallagher’s à leurs débuts, mais non, ce n’est pas un copier-coller d’Oasis! Actuellement ils marchent fort chez eux, au Royaume-Uni et aux Pays Bas. Un deuxième album serait apparemment en gestation…

_Comment a commencé ton histoire avec ce groupe ?

Totalement par hasard ! En début d’année, je ne sais plus sur quel site ou réseau social, un lien me suggérait d’écouter un groupe « similaire à Oasis« . J’avoue qu’en voyant leur look de rappeur, je me suis dit, « y a erreur là ! » mais je ne sais pas pourquoi j’ai cliqué quand même… Et en fait, dès le premier morceau, je crois que c’était ‘Feels Like 37’, j’ai bien accroché . Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences! J’ai continué à farfouiller pour en savoir plus sur ce groupe et pour écouter d’autres morceaux vu que l’album n’était pas encore sorti. J’ai bien évidement acheté « HILLS END » à sa sortie en février. Puis j’ai vu qu’ils faisaient une date à Paris en mai, j’y suis allée et depuis c’est la passion ! Il y a bien longtemps que je n’avais pas eu ce feeling pour un groupe !

_Qu’est-ce qui te touche le plus chez eux ?

Leur musique tout d’abord puisque c’est ce qui m’a fait flasher, je trouve qu’ils ont une sonorité particulière et après, en live j’apprécie leur coté très nature, sans artifice, voire pas encore tout à fait à l’aise face au public. Mais à coté de ça, ils sont très gentils et accessibles.

_Ton album ou morceau préféré ?

Comme il n’y a qu’un seul album à proprement parler, le choix est vite fait ! Par contre, pour le morceau c’est plus difficile. Il n’y en a pas un que je n’aime pas, ce qui est très rare. En principe je zappe une ou deux chansons quand j’écoute un album mais là, non. En faisant un gros effort, je vais dire ‘Play It Out’ et j’ajoute ‘Step Up The Morphine’ dont j’adore le son , mais je les aime vraiment tous.

_Combien de fois les as-tu vus en concert ?

Jusqu’à maintenant quatre fois mais j’ai d’autres dates prévues cet automne. J’en profite tant qu’ils sont en Europe.

DMA'S - Mark Metcalfe/Getty Images AsiaPac

DMA’S –  Mark Metcalfe /Getty Images AsiaPac

_Jusqu’où es-tu allée avec eux ?

À part Paris, je les ai vu deux fois en Angleterre cet été et en Belgique au Pukkelpop Festival (superbe festival en passant !).

_Jusqu’où pourrais-tu aller ?

Dans l’absolu, je rêverais de les voir chez eux en Australie mais bon, côté finances, je pense que ça restera un rêve hélas ! En attendant je me contenterai de me balader à nouveau en Angleterre, en Allemagne et en Italie en octobre-novembre, en plus de Paris bien sûr. Ils ne font qu’une seule date en France, c’est bien dommage alors il ne faut pas la rater!

_Une anecdote que tu as envie de partager avec nous ?

Après les concerts, ils viennent dans la salle se boire une petite bière et il est très facile de papoter avec eux ! En Angleterre, ils ont été très surpris de savoir que je venais de France (je leur faisais signer ma setlist et mon billet de Paris ) juste pour les voir pour deux concerts (non non, je ne suis pas en vacances) et du coup j’ai eu droit a des câlins de remerciement, ça fait toujours plaisir !

_Le meilleur concert ?

Celui de Derby en juillet. Une excellente ambiance coté public qui connaissait bien les chansons et un groupe au taquet.

_Qu’est-ce que tu voudrais partager avec eux, en dehors de leur musique ?

La musique c’est le plus important, autre chose je ne vois pas quoi… Éventuellement, j’aimerais bien vivre une tournée « de l’intérieur », peut-être en leur proposant de repasser leurs fringues… !

Merci Laurence !

Pour retrouver DMA’S :
Website :
http://www.dmasmusic.com/
Facebook :
https://www.facebook.com/DMAsDMAs/
Deezer : http://www.deezer.com/artist/5521088
Youtube :
https://www.youtube.com/c/DMASmusic
Soundcloud :
https://soundcloud.com/dmasmusic
Twitter :
https://twitter.com/dmasmusic
Instagram : https://www.instagram.com/dmasmusic/

 

 

Les commentaires sont fermés