Chronique : Harbor – EP

Harbor - EP

© Lisa Canal et Nawel Bk

Aujourd’hui je vais vous parler d’un groupe parisien de pop/folk aux influences anglo-saxonnes, créé il y a environ trois ans, qui se nomme Harbor et qui est composé de Julien (chant), Clément et Hugo (guitares), Kattin (violoncelle), Maxime (batterie). Le groupe a sorti son premier EP il y a quelques mois.

A l’écoute de celui-ci ma première impression est que le groupe apporte un peu de calme et de douceur dans ce monde de barbares. L’EP, composé de trois titres, nous fait voyager tout du long.
Il suffit de fermer les yeux et on se prend à rêver. Des arpèges en guise d’intro, comme pour certaines ballades de Damien Saez. Un chant pur, une voix puissante mais bien gérée (bien maitrisée) et de bonnes variations concernant les mélodies. Puis il y a le violoncelle qui parcourt les trois morceaux tel un électron libre, qui apporte un vrai plus à cet EP. Sean Mackin, violoniste des Yellowcard, devrait apprécier. Pour cet opus, le groupe a collaboré avec Raphael Guilet (producteur) et Fanny Aoudjhane (violoncelliste).

Avec cet EP (qui ferait une très bonne BO de film) Harbor montre l’étendue de son talent. À savoir qu’une réédition de l’EP est prévu avec deux titres supplémentaires, à suivre donc.

Ma sélection :
Mon coup de cœur se porte sur ‘To Walk Amont Them’, je ne vous en dis pas plus je vous laisse découvrir le morceau.

Prochaines dates :

Harbor dates

Pour retrouver Harbor :
Facebook :
https://www.facebook.com/harborfrance/
Soundcloud :
https://soundcloud.com/user-855873026
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCV_tlGoSifJMg2SOyirQutA
Instagram :
https://www.instagram.com/harborfrance/

Les commentaires sont fermés