Chronique : Dog’N’Style – Pub’s Calling

dns
Je vais vous parler une nouvelle fois d’un groupe de chez moi (excusez-moi si la Lorraine regorge de bons sons) : Dog’N’Style ! (D’ailleurs, on t’a déjà parlé eux, si tu ne t’en souviens pas, c’est par ici). Les quatre potes, Greg Hal (chant, guitare), Yan Pierrat (guitare lead), Robin Rob’s (basse) et Vincent Boub Tchak (batterie), ont crée Dog’N’Style il y a trois ans et sont basés à Épinal. Leur son, mélange de Heavy et de Stoner, est influencé notamment par Black Stone Cherry et nous offre des mélodies fraîches et énergiques sur des paroles sans prise de tête, en bref tout de est notion de plaisir et de fête avec eux ! Forts de nombreuses dates en France mais aussi à l’étranger (Russie, Espagne, Luxembourg…), et après avoir partagé la scène avec, entre autres, No One Is Innocent, Tagada Jones ou encore Ultra Vomit, le live est leur point fort et permet de profiter pleinement de leurs titres taillés pour ça. Après un premier EP éponyme sorti en janvier 2015, les garçons nous présentent aujourd’hui leur premier album « Pub’s Calling ». Rien qu’avec le titre et l’artwork, tu sais déjà à quoi t’attendre : tu veux un disque festif et positif, plein d’humour et de dérision, qui te rappellera quelques bons (ou pas) souvenirs de bars? Alors viens, je te parle de mes impressions à l’écoute de cet album !

Ils attaquent fort avec ‘The Best Of Me’ et tu sais tout de suite à quelle sauce tu vas être mangé ! L’intro est efficace, les cris de Greg et le chœurs aussi, et surtout les instruments se révèlent sans équivoque maîtrisés. ‘Pretty Fly’, second single issu de l’album, te secoues avec ses soli bien pensés et la voix de Greg se révèle pleine de ressources. Vient ‘I Did Something Bad’ et là c’est le kiff total dès l’intro, le morceau est vraiment bien foutu avec ses riffs qui restent dans la tête. Pour ‘One Day’, on retrouve toujours cette belle énergie et le travail effectué sur les mélodies en général, et ça braille un peu, juste ce qu’il faut pour mes oreilles. ‘Mad Motorcycle’ est un titre sans publicité mensongère qui réveille le gentil biker qui sommeille en toi. ‘Night Loser’ enchaîne et tu me diras si toi aussi tu te surprends à faire du air guitar dessus ! ‘Running Out’ est un titre tout aussi sympa, avec ses airs de désert de Far West au début et à la fin (ça donne soif) et son refrain qui fonctionne pleinement. Sur ‘Never Trust An Asshole’, tu te mets forcément à penser à quelqu’un que le titre de la chanson te rappelles déjà, et ensuite tu profites, comme pour les autres morceaux, des mélodies, des soli et de la voix auxquels le meilleur des soins est apporté. ‘Pub’s Calling’, toujours dans le même ton, t’offres un beau mélange harmonies/voix lead qui apporte un petit plus à ce morceau au tempo fort entraînant. Et enfin, ‘Couple Of Beers’, est une bonne conclusion avec sa touche un peu plus marquée Heavy.

Tu l’as compris, Dog’N’Style signe un album 100% sans prise de tête et taillé pour la fête. Même si j’avoue avoir eu quelques a priori car au premier abord ce n’est pas forcément ma came, j’ai passé un excellent moment à l’écoute de leur Rock qui balance franco tout en te faisant sautiller et fredonner allégrement. D’ailleurs, tu peux retrouver ici mes premières impressions live de cet été, live qui m’a enthousiasmée et convaincue de les suivre de près. Du coup, je les ai retrouvés sur scène le 9 septembre pour fêter avec eux la sortie ce jour-là de « Pub’s Calling » à La Souris Verte à Epinal, et je te raconte ça bientôt sur Like a Melody ! En bref : Dog’N’Style, un groupe à suivre qui n’a pas fini de faire parler de lui! Alors je te conseille fortement d’aller les voir de tes propres yeux et de t’éclater avec eux.

Ma sélection :
‘The Best Of Me’
‘I Did Something Bad’
‘Pub’s Calling’

Prochaines dates :

dns tour

Pour retrouver Dog’N’Style :
Facebook : https://www.facebook.com/dognstylemusic/?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/dognstyle
Bandcamp : https://dognstyle.bandcamp.com/
Deezer : http://www.deezer.com/album/9576908
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1xWOfzRZNZZ6NACaV7wYkA
Instagram : https://www.instagram.com/dognstyle/

Et pour finir, ‘Pretty Fly’, mis en images par Yann Morel :

Les commentaires sont fermés