Preview : Festival Le Cabaret Vert – Charleville-Mézières (08)

C’est du 25 au 28 août prochains, et avec une promesse de chevauchée « Wild Wild Fest », que se tiendra cette année la douzième édition du festival Le Cabaret Vert au cœur des Ardennes !

Rien que le fait de savoir que le nom du festival est tiré du «Poème de l’enfant » du célèbre Arthur Rimbaud, originaire de Charleville-Mézières, ça donne déjà envie d’aller partager sur place de belles valeurs épicuriennes ! En effet, avec ses près de quatre-vingt-quinze mille festivaliers, le Cabaret Vert, qui se décrit lui-même comme un festival « citoyen, universel, populaire, convivial, fait de découverte, de folie, de sueur », fait désormais figure de valeur sûre de nos étés.

Reconnu donc, c’est aussi un lieu engagé et tourné vers le développement durable qui fait que le Cabaret, non, n’est pas Vert pour rien ! Par exemple, si la nourriture et les boissons vendues sur le site sont locales pour faire vivre la région, les amateurs de bière seront plus que ravis avec au menu vingt-et-une bières différentes de brasseries indépendantes !

Mais avant de parler musique, n’oublions pas que Le Cabaret Vert propose également tout au long de ces quatre jours des spectacles de rues, un festival de BD (avec quarante auteurs présents, de tous bords et pour tous les goûts), des expos, du cinéma (dans le Chapiteau aux images), un village associatif et un espace forain avec le Temps des Freaks. Rien que ça !

Côté musique justement, il y en a aussi pour tous les goûts, le festival se voulant le reflet de la scène musicale de l’année. Tu veux du Rap ? Des groupes de Rock français ayant roulé leur bosse ? De la French Touch ? Ou peut-être de gros riffs? Ou encore de la Soul ? Alors NAS, Indochine, Louise Attaque, Cassius, Mass Hysteria ou Nekfeu, qui sont quelques-uns des grands noms présents cette année ça doit te parler non ? Et tout ce beau monde est bien sûr accompagné d’artistes moins connus, certes, et de groupes régionaux, histoire de faire de belles découvertes et de s’en mettre plein les oreilles sur les différentes scènes du Cabaret Vert ! Voici donc l’affiche :

CV Full Line Up
Le Running Order est disponible par ici !

Et si tu comptes profiter au maximum de tout ce que t’offre le chouette festival, tu as même le choix entre deux campings, voire des tipis.

Alors du coup, tu prends tes billets et on se retrouve là-bas ? Like a Melody n’y sera que le jeudi, mais crois-moi, si on pouvait, il est certain qu’on passerait ce week-end d’août complet dans les Ardennes !

Pour plus de renseignements sur le festival : http://cabaretvert.com/
Et voici l’aftermovie de l’édition précédente pour te donner encore plus envie :

Les commentaires sont fermés