Chronique : The Amorettes – White Hot Heat

The Amorettes - White Hot Heat
Aujourd’hui je vais vous parler du tout nouvel album des Écossaises The Amorettes. Ce dernier est sorti au mois de juin dernier grâce à la magie d’internet et du système du crowfunding.
Formé en 2009, le groupe composé est composé de Gillian (guitare / chant), Hannah (batterie / chœurs) et Heather (basse / chœurs). Ce trio féminin et énergique a rapidement percé dans leur domaine et a sorti en 2010 leur premier album auto-produit ‘Haulin’ Ass’.

J’ai découvert ce groupe par hasard en parcourant les sites de crowfunding (et oui, il y a beaucoup de groupes qui méritent de se faire connaître et je n’hésite pas à les aider financièrement dans leur quête). J’ai donc remarqué qu’elles avaient besoin d’argent pour produire et presser leur prochain album et me suis empressé d’aller écouter le précèdent pour voir ce qu’elles valaient. Résultat, une seule écoute  m’a suffit pour tomber sous le charme et avoir envie de participer à la réalisation de ce nouvel opus.

Ne soyons pas perturbés par ces filles aux gueules d’ange, ces dernières font du hard rock et ça se confirme à l’écoute du premier titre ‘Batter Up’ qui par la même occasion présage une très bonne écoute des titres suivants. ‘Let the Neighbours Call The Cops’ est co-écrit avec Ricky Warwick, plus connu pour être chanteur / guitariste de Thin Lizzy et The Almighty. Les premiers riffs arrivent, et difficile de se retenir de « dire oui avec la tête ». Et avec les titres qui suivent, je peux vous dire que vous n’avez pas fini de headbanger ! ‘Roll’, ‘Crusader’, ‘Eyes On The Prize’ et ‘Pervert Alert’. ‘White Russian Roulette’ fait également partie de mes titres préférés avec ‘Man Meat’,  dont le travail réalisé à la guitare et basse est joussif. Pour finir l’album ‘Stealing Thunder’ résonne sur la platine et nous laisse un peu sur notre faim avec un titre bien progressif avant de conclure l’album par un riff endiablé.

White Hot Heat’ confirme que cette bande de copines est soudée. Elles ont rapidement fait leurs preuves au cours des dernières années et le résultat aujourd’hui est absolument génial. En gage de leur succès, elles se sont dernièrement produites sur l’une des scènes du Download Festival UK où elles ont fait un carton. Il n’y a plus qu’à espérer qu’elles quittent le Royaume-Uni pour se faire connaitre au-delà de leur frontière et même au-delà des frontières Européennes. Si je pouvais noter cet album je mettrai un bon 8/10. Groupe à suivre avec intérêt. À Découvrir de toute urgence pour les fans de hard rock, sleeze guitar !

Pour découvrir The Amorettes :
Website : http://www.theamorettes.com/site/
Facebook : https://www.facebook.com/theamorettes/
Twitter : https://www.youtube.com/channel/UCSVQxkc5T08lCUvIE6GT7aQ
Youtube : https://www.youtube.com/user/TheAmorettesMusic

Les commentaires sont fermés