Chronique + Concours : Put The Gun Down – Put The Gun Down

Put The Gun Down
Aujourd’hui je vais vous parler de la sortie du tout premier EP d’un groupe mélangeant les styles de metal et de hip hop originaire de Bordeaux formé fin 2013.
Cette bande d’amis (ils sont six au total) sort sa toute première réalisation éponyme en fin d’année 2015 grâce à la magie d’internet et des webradios dans lesquelles ce dernier s’est fait connaitre rapidement. Il est composé d’Alex à la batterie, Anthony au chant, Yom à la guitare, Max au chant, Thibaud à la guitare et Oli à la basse.

À l’écoute du CD je peux dire que le groupe est prometteur. Je ne suis absolument pas fan de hip hop et autres dérivés, mais j’ai découvert plusieurs groupes qui fusionnent ce genre avec du metal et j’avoue que mes oreilles apprécient de temps en temps ce genre musical. Nous débutons l’écoute avec ‘Democracy’ qui laisse deviner facilement de quoi traite le sujet de ce titre. Pour le second titre ‘Death Row’, on ressent plus la fusion entre les deux genres musicaux. ‘Black Sheep’ est un morceau bien rythmé, et c’est certainement celui que je préfère de l’EP. Nous avons le droit à un genre de petit interlude de trois minutes avec le titre suivant ‘The Mirror Pt1’. Le prochain titre ‘GTFU’ est lui aussi très bien ficelé. Nous continuons avec un titre plus long, plusprogressif, avec ‘Stick & Stones’ qui est également très bien monté. Pour finir un titre en bonus, acoustique, il s’agit de ‘Death Row’, cette version étant donc beaucoup plus calme que sa version normale, j’ai eu du mal à accrocher.

En conclusion, musicalement c’est assez entraînant, les riffs sont présents, une bonne rythmique s’offrent à nos oreilles. Le groupe arrive très bien à passer  du calme à la tempête dans les titres composant l’EP. Le seul reproche que je peux trouver, ce sont les titres chantés en anglais. Pourquoi pas un ou deux titres, mais pas plus. Il y a pourtant de quoi faire avec la langue de Molière. Les titres ne se ressemblent pas et l’album s’écoute très bien et je n’hésite pas à l’écouter plusieurs fois d’affilé. Put The Gun Down reste un groupe émergeant de la scène française montrant une réelle énergie et qui mérite de se faire connaitre d’avantage en dehors de l’Aquitaine. Vous pouvez facilement les trouver et les suivre sur les réseaux sociaux.

Concours : Avec Put The Gun Down, on vous propose de gagner deux exemplaires de l’EP. Pour cela c’est tout simple, il suffit, jusqu’au Dimanche 21 Août à 20h, de :
1 _ Liker notre page Facebook !
2_ Remplir le formulaire ci-dessous !
3_ Partager cet article en mode public !

Pour découvrir Put The Gun Down :
Facebook : https://www.facebook.com/ptgdofficial/
Bandcamp : https://ptgdofficial.bandcamp.com
Soundcloud : https://soundcloud.com/ptgdofficial
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCSVQxkc5T08lCUvIE6GT7aQ

 

Les commentaires sont fermés