Interview : un Hellfest avec Laurent !

On oublie parfois que pour être un artiste, il faut tout d’abord un public. Laurent s’est prêté au jeu de l’interview et répond à nos questions sur ses impressions concernant le Hellfest.

Salut Laurent ! Tu es allé au Hellfest édition 2016. C’était ta première année ?

Salut ! J’ai 47 ans et je suis une P.M.R. (Personne à mobilité réduite) ayant découvert le Hellfest en 2011 avec mon fils Lilian de 13 ans à l’époque qui voulait voir Scorpions et j’ai découvert le Hellfest en cherchant leur tournée. Depuis cette première édition j’ai chopé le virus du Hellfest et je n’en ai raté aucune !

D’ailleurs, c’était une bonne édition ?

Si on me demande la meilleure édition, je dirais aucune, je les ai toutes aimées. Dans les groupes que j’ai préféré voir, il y a Motörhead pour le dernier concert français de Lemmy, après coup c’est énorme et l’hommage à Lemmy cette année était émouvant. Après les shows à l’américaine sont toujours impressionnants. Une chose que je retiens tout particulièrement est que tous les vieux groupes malgré les années, assurent un max !

Tes impressions sur l’ambiance, et sur le festival en général ?

J’écoute du hard depuis ma plus tendre enfance et mes goûts portent sur tous les vieux groupes des 70-80′: Motörhead, Black Sabbath, Maiden, Aerosmith, Judas Priest, Metallica AC/DC… Plutôt old school donc. Je me tape environ 30 sets par édition et mes choix sont souvent sur les Mainstages. J’ai bien sûr découvert pleins d’autres groupes que je ne connaissais pas. Je suis bon public car j’apprécie quasiment tout,

En ce qui concerne le festival, es conditions étaient excellentes. J’ai pu voir évoluer le site sur ces 6 dernières années et j’avoue qu’aujourd’hui je suis bluffé par la beauté des scènes, la qualité du site qui donne envie de visiter un peu tout. J’apprécie tout particulièrement la joie que l’on peut voir sur le visage des festivaliers ! Le public métal est très joyeux et festif. Ce qui est sympa aussi, ce sont les déguisements! Tout ceci fait que le Hellfest est un endroit où on se sent bien et ou on oublie tout…

Les groupes pour lesquels tu es venu ?

Difficile de faire un choix de groupe tant ils ont été nombreux ! Tout est fait pour que ce soit une référence : qualité d’accueil, diversité et qualité de la nourriture, bénévoles,… Bref je suis parti pour encore m’en faire quelques uns… Il manque encore quelques groupes à l’appel ! Mais ça ne saurait tarder car le Hellfest devient un passage obligé dorénavant !

Et enfin une petite playlist du festival, 3 artistes !

Black Sabbath, Slayer et Twisted Sisters !

Merci à toi pour tes réponses, et à l’année prochaine !

Les commentaires sont fermés