Chronique + Concours : Sow – Music > All (BD)

Quand Like a Melody a proposé de parler de la BD de notre chroniqueuse Sow, je me suis dit « Oh my God, mais c’est trop cool ! » Et franchement je ne regrette pas une seule seconde de m’être intéressée au talent intersidéral de la jeune fille ! (petite précision : non elle ne m’a pas payée et non on ne m’a pas torturée pour écrire cela). bd-review

Quand Sow a ouvert son blog en 2008, au lycée, c’était surtout pour partager sa musique et ses « gribouillages » comme elle dit, et puis faire rire les gens. Mais quand on a du talent, on se doit de l’exploiter ! Malgré quelques moments de doutes et des refus, elle décide de persévérer dans le multimédia et le graphisme et c’est tant mieux pour nous ! C’est à la suite d’un concert du groupe Muse en 2012 qu’elle a un déclic et qu’elle décide de créer son premier tee-shirt. Tout en travaillant à droite et à gauche, elle crée plusieurs lignes de tees dédiés aux fans de Shaka Ponk et Skip The Use. Justement, sa collaboration avec Shaka Ponk à une ligne spéciale pour la marque Undiz est loin d’être anecdotique puisque la collection comprenant le tee-shirt en question a été tirée, excusez du peu, à quelques dix mille exemplaires ! Grâce à son talent et à son travail, la demoiselle ouvre son site en 2014 et commence à faire des expos et des boutiques éphémères. Comme si ce n’était pas suffisant, en 2015, son projet est lauréat de deux concours (Ouvre-boîte et Talent des Cités) et en 2016 elle est même talent d’Auvergne-Rhône-Alpes au Mondial des Métiers ! C’est donc en toute logique qu’elle nous sort aujourd’hui sa première BD, « Sow’s Music > All ». Ah oui, et est-ce que je vous ai dit qu’en plus de tout ça et d’être chroniqueuse ici, elle est aussi musicienne ? Ouais, je sais, autant de talent ça devrait être interdit, faut en laisser un peu aux autres non mais !Alors déjà, première chose très très importante, quand tu reçois la BD, tu as plein de petits goodies avec qui te font dire à l’ouverture du colis des trucs du genre « ahhhhhhhh », « ohhhh », « punaise trop bien des pingouins ! ». Et là j’ai juste l’impression d’avoir quatre ans et d’ouvrir un gros cadeau sous le sapin de Noël !

© Sow Ay - Image non libre de droits

© Sow Ay – Image non libre de droits

Puis j’inspecte la BD sous tous les angles, c’est beau, je l’ouvre et là chouette un dessin dédicace ! Là je me dis ça va être cool cette petite balade au pays de Sow ! Puis malheur, je commence la lecture par les dédicaces, je m’arrête parce que je ne veux pas avoir les larmes aux yeux pour ensuite lire la BD ce serait dommage, mais je retiens quand même que du coup je fais partie des personnes les plus cool du monde (merci, merci).
Bon allez, je me lance et quelle aventure ! Je suis morte de rire quasiment à chaque page, j’ai l’impression que les situations décrites c’est ma vie en fait ! Les concerts, la barrière, l’achat des places, les autres fans (je veux pas spoiler donc je n’en dirai pas trop), elle a tout compris et elle sait très bien faire passer avec ses dessins et leurs textes (ou pas d’ailleurs, certains dessins se passent de mots, ils se suffisent à eux-mêmes) ces émotions qu’on ressent tous quand on est passionné de musique et de concerts.

© Sow Ay - Image non libre de droits

© Sow Ay – Image non libre de droits

Et c’est pas fini parce qu’elle nous achève dans les dernières pages avec une série de ses artworks tous plus chouettes les uns que les autres !

En bref, tu l’as compris, si tu ne peux pas vivre sans musique, si aller à des concerts est ta priorité number one dans la vie, je te conseille vivement d’enfiler tes baskets et de courir acheter la BD de Sow (en vente à Clermont-Ferrand à la Librairie des Volcans et à Spliff, et à Riom à Broc Culture et au Player’s Bar) , ou à défaut de cliquer ici.

Et puis en plus, Sow et Like a Melody te font gagner un exemplaire. Pour cela c’est tout simple, il suffit de liker notre page Facebook, de remplir le formulaire ci-dessous et de partager cet article en mode public avant le 28 Juillet 20h !

Pour retrouver Sow, son blog et tout son travail c’est ici :
Website : http://forsakenstar.com/
Facebook : https://www.facebook.com/forsakensow/
Twitter : https://twitter.com/sow_ay
Instagram : https://www.instagram.com/sow_ay/
Soundcloud : https://soundcloud.com/forsakenstar

Pour la soutenir :
Patreon : https://www.patreon.com/soway

Et pour retrouver ses articles sur Like a Melody : http://likeamelody.fr/author/sow-ay/

Les commentaires sont fermés