Vintage : The Offspring – Self Esteem

‘Self Esteem’ est une chanson du groupe punk-rock californien The Offspring et c’est le second single extrait de leur album « Smash » sorti en 1994. Cet album est leur troisième et est celui qui connaîtra le plus grand succès. Il fait partie des « 1001 albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie » (« 1001 Albums You Must Hear Before You Die »), un ouvrage de référence sur la musique publié en 2006, et qui dresse une liste d’albums essentiels sortis entre 1955 et 2005.

Les paroles racontent les sentiments d’un homme pour une femme qui profite de lui. Il se fait avoir par elle et en est conscient, mais se dévalorise en disant qu’il n’a pas d’amour propre, de confiance en lui. C’est le chanteur, Dexter Holland, qui a écrit ces paroles, et a expliqué qu’elles lui ont été inspirées par un(e) ancien(ne) ami(e) qui aurait vécu cette situation.

Pendant longtemps cette chanson était la dernière jouée lors des concerts de The Offspring. Elle est l’un des grands tubes mondialement connus du groupe.

[Marjorie]

Les commentaires sont fermés