Like a Melody | Spotlight : Your Favorite Enemies

YOUR FAVORITE ENEMIES
Pour le Spotlight de juin, Like a Melody vous présente un groupe de rock alternatif venu tout droit du Canada : Your Favorite Enemies ! Le groupe, que l’on peut définir comme un mélange de noise rock, post punk, psych rock (entre autres), a été crée en 2006 à Montréal. Ce sextuor est composé d’Alex Foster (chant), Jeff Beaulieu (guitare), Ben Lemelin (basse), Miss Isabel (claviers), Charles « Moose » Allicie (batterie) et Sef (guitare). Influencés entre autres par Sonic Youth, les Pixies, My Bloody Valentine ou Mars Volta, ils nous offrent un son à la fois rythmé, passionné, mélodique et parfois dissonant, mêlé à une écriture lyrique et imagée.

Les six membres défendent des valeurs communautaires et humanistes et sont adeptes du « Do It Yourself » puisqu’ils ont créé en avril 2007 leur label Hopeful Tragedy Records et établi par la suite leur QG dans une église catholique réaménagée en studios leur permettant de tout gérer eux-mêmes de la production à la diffusion. Par ailleurs, le groupe est l’un des précurseurs en matière de nouvelles technologies et de partage sur internet. À tel point qu’ils ont créé une branche multimédia de leur label et même un talkshow, le Bla Bla Bla The Live Show. Et bizarrement cela fait d’eux l’un des groupes dont la musique est la plus piratée ! Les Canadiens possèdent aussi un fan club très actif et influant sur leur travail.

Après un premier EP « And if I was to Die in the Morning » sorti en juin 2007, vendu à trente mille exemplaires et suivi d’une première tournée en Europe, le groupe sort un deuxième album « Love is a Promise Whispering Goodbye » (celui-ci vendu à soixante mille exemplaires) en 2008, accompagné d’une tournée au Japon. Effectivement, Your Favorite Enemies est l’une des très rares formations musicales à s’exporter et présenter des shows en Asie. Ils ont même fait une série de concerts en Chine en 2011. En 2012 sort l’album intitulé « Vague Souvenir », plus intimiste que les précédents puis en 2013 « Between Illness and Migration ». S’ensuivent des tournées en Europe, au Japon, en Australie puis la sortie d’un autre opus ‘Entre Marées et autres Ressacs’ en 2014. Le sextuor présente à chaque fois différentes versions de ses albums selon les pays où ils sont exportés.

Et aujourd’hui on vous en parle parce que le 17 juin c’est la sortie de « Between Illness and Migration : Tokyo Sessions », composé de seize titres (dont quatre nouveaux) ! L’album est disponible en pré-commande par ici, et en attendant cette sortie, n’hésitez pas à aller écouter leur univers ! Et surtout on reste à l’affût de l’annonce d’une nouvelle tournée européenne parce qu’il paraît qu’en live le groupe est innovateur et explosif alors rien que pour ça, ça vaut le coup d’aller les écouter !

Pour retrouver Your Favorite Enemies :
Website :http://yourfavoriteenemies.com/welcome-biam/
Facebook :https://www.facebook.com/yourfavoriteenemies/timeline
Twitter :https://twitter.com/yfeofficial
Youtube :https://www.youtube.com/user/YFENETWORK
Soundcloud :https://soundcloud.com/yourfavoriteenemies
Instagram :https://www.instagram.com/yourfavoriteenemies/

Pour finir de vous convaincre on vous laisse avec le très chouette tout dernier clip du groupe :

Et le teaser des Tokyo Sessions :

Les commentaires sont fermés