News : À la une cette semaine (18) !

Cette semaine nous inaugurons la section ‘News’ de notre webzine. Certaines infos seront relayées au coup par coup, mais nous allons également fonctionner avec un article qui paraîtra chaque dimanche soir et qui récapitulera les nouvelles que nous aurons sélectionnées pour vous !

• SCÈNE ÉMERGENTE FRANÇAISE :

_ NEW-YORK CITY en Timelapse dans le nouveau clip d’URBAN ANDY.
Nous vous parlions d’eux il y a quelques temps à l’occasion de la sortie de leur très prometteur premier EP « Light Fire » (chronique à lire ou relire ici). Hier le groupe a dévoilé le deuxième clip issu de cet EP pour le titre ‘The Sea’. Le montage a été réalisé par le groupe lui-même et reprend des images de New-York alternées avec des images de coucher de soleil sur une plage. On vous laisse vite découvrir ce très chouette clip !


_ Changement de date de sortie pour le 1er Chapitre de LA PIETÀ.
Prévu en sortie numérique pour ce vendredi 6 mai, il sortira finalement en même temps que le 2ème Chapitre le 3 juin. En attendant on vous propose de regarder le clip de ‘Il faut’, qui fait suite à celui de l’excellent titre ‘La Moyenne’ !


_ WITHOUT MY SIGNATURE : des concerts, un album en préparation et l’enregistrement d’un EP Live.

On vous en a déjà parlé ici mais on le recase si jamais vous avez manqué l’info. Retrouvez les le 12 Mai au Maïly’s à Grenoble et le 13 Mai en première partie du groupe Blackstage à l’Espace Rameaux de Bellay (01) ! Sur cette deuxième date, un EP Live sera enregistré !

• SCÈNE ÉMERGENTE INTERNATIONALE :

_ ‘Lost Soul’: Nouveau clip pour BEACH BABY.
Rock alternatif, pop ensoleillé 60’s et crises existentielles sont au programme du nouveau clip de ce groupe anglais très prometteur qui prépare son premier album !

_ AWAY DAYS : le premier EP éponyme est sorti.
Le groupe issu des cendres de Blitz Kids a sorti son premier EP éponyme ce vendredi 6 Mai. Disponible à l’écoute par ici.

EP Away Days

• SCÈNE CONFIRMÉE :

_ ARCHITECTS tease la sortie de son prochain album en vidéo.
L’opus du groupe metalcore étant attendu pour le 27 Mai, le groupe a publié une seconde vidéo du studio d’enregistrement.


_ BEARTOOTH : Un nouveau titre en écoute.
En attendant l’album prévu pour le 3 Juin, découvrez ‘Loser’ :


_ RED HOT CHILI PEPPERS : Un nouvel album et des dates en France !

« The Getaway » sortira le 17 Juin et le groupe sera en concert à l’Arena de Montpellier le 13 Octobre 2016 et à Bercy trois jours plus tard. Un premier titre est d’ores et déjà disponible en écoute :


_ RADIOHEAD est de retour !

La plus grosse surprise de la semaine est sans hésiter venue de la bande à Thom Yorke ! Après avoir fait table rase de son contenu sur les réseau sociaux, le groupe britannique a balancé deux clips coup sur coup ‘Burn The Witch’ et ‘Daydreaming’ issu de l’album à paraître…. ce soir même !
Edit à 20h : L’album est donc disponible ici : http://www.amoonshapedpool.com/ .


_
MUSE au coeur d’une grosse rumeur.
La rumeur est partie du groupe X Ambassadors qui a publié sur sa page Facebook puis immédiatement retiré le flyers d’un éventuel concert de MUSE à la Tour Eiffel. Francis Zegut, célèbre pour ses annonces avant les annonces officielles et qui ne se trompe que très rarement en a également parlé sur son blog (ici). Alors, Info ou Intox ? On sera probablement bientôt fixés.

• FESTIVALS :

_ ROCK EN SEINE confirme 22 nouveaux noms.
Et nous on a toujours autant envie d’y aller !
13100682_10154110139928851_414107526242104785_n

Voilà pour cette semaine !

Les commentaires sont fermés