Live Report : Stuck in the Sound + Von Pariahs – Le 106, Rouen (76) – 22/04/2016

Ce soir, deux groupes rock à l’affiche ! Von Pariahs pour lesquels c’est la découverte totale et Stuck in the Sound que je connais depuis plusieurs années mais que je n’ai pas encore réussi à voir en concert. Autant dire que la soirée s’annonce bien sympa et plus encore quand je me rends compte que cela se passera dans la salle Club du 106. Cette salle est très intime, il n’y a que trois cent places environ et le public est très proche de la scène en raison de l’absence de crash barrières.

 IMG_5388 Commençons donc avec Von Pariahs, groupe franco-britannique (Sam Sprent, le chanteur, est de Jersey) dont j’ai déjà vu le nom sur des affiches de festival sans avoir encore la curiosité (et le temps) d’aller écouter. Ils sont nombreux : six musiciens avec leurs instruments sur cette petite scène, ils sont un peu serrés. Pas le public dans un premier temps mais le chanteur demandera à ce qu’on se rapproche. On resserre donc les rangs. Ils viennent présenter leur deuxième album, « Genuine Feelings » sorti il y a peu et leur setlist est principalement composée de ces nouveaux morceaux. Leurs compositions sont rock mais tendent également vers le punk ou la cold wave à la Joy Division. Le chanteur est habité par sa musique, semble en transe et fait tout pour nous entraîner avec lui. Il descend au milieu du public, attrape des gens, certains même par les cheveux ! Leur prestation a, semble-t-il, motivé les spectateurs et me donne envie de réécouter leurs chansons, tranquille à la maison.

IMG_5429 Puis vient la tête d’affiche de la soirée, les très attendus Stuck in the Sound. Autant j’avais bien aimé leurs deux premiers albums (« Never Mind the Living Dead » et « Shoegazing Kids »), et j’avais adoré le troisième « Poursuit » sorti en 2012, autant j’ai été déstabilisée par le single ‘Miracle’ issu du dernier album « Survivor », très marqué disco et années 80. A l’écoute de leurs nouveaux morceaux, je n’étais pas vraiment convaincue mais à voir le groupe sur scène, mes doutes se sont envolés. Leur expérience de la scène, leur énergie et leur plaisir de jouer sont évidents et le public très réceptif. Alors certes, je préfère toujours les anciennes chansons, mais force est de constater que les nouvelles sont très efficaces en live ! Elles permettent de bien bouger et de se défouler, plaisir auquel le public adhère franchement. La setlist est équilibrée entre les nouveaux et les anciens titres, ce qui me permet d’entendre quelques-uns de mes préférés comme ‘Let’s Go’, ‘Bandruptcy’ ou ‘Tender’. La soirée passe hélas trop rapidement, et sans qu’on s’en rende compte, le groupe nous remercie et disparaît déjà en fond de scène…

IMG_5440

En bref, un concert plein d’énergie, dont on ressort boosté et heureux ! N’hésitez pas s’ils passent par chez vous, vous pourriez bien le regretter !

 

Toutes les photos du concert par ici (Photos non libres de droits © Marjorie Lecarpentier) :

http://sliceoflives.piwigo.com/index?/category/41-von_pariahs_le_106_rouen_22_avril_2016

http://sliceoflives.piwigo.com/index?/category/40-stuck_in_the_sound_le_106_rouen_22_avril_2016

 

Von Pariahs :

Facebook : https://www.facebook.com/vonpariahs/?ref=ts&fref=ts

Site Web : http://www.vonpariahs.com/

 

Stuck in the Sound :

Facebook : https://www.facebook.com/stuckinthesound/?fref=ts

Site Web : http://stuckinthesound.com/

 

[Marjorie]

Les commentaires sont fermés