Interview : Buzz le Groupe – Jouer, jouer, et encore jouer.

Buzz le Groupe vient juste de sortir son premier album éponyme, et Like a Melody a eu le plaisir de recevoir les réponses de Vivi et Farid et espère que cet interview vous donnera l’envie d’acheter leur opus et d’aller les voir au détour d’un concert.

_ Buzz est une toute nouvelle formation, comment ce projet est-il né ?

Après notre épisode AK47, nous avions besoin d’oxygène, de retrouver le plaisir de jouer et de faire de la musique, Vivi avait des chansons prêtes, alors on a foncé.

_ D’où vient le nom du groupe ?

Le nom nous est apparu comme une évidence , nous nous demandions comment faire parler du groupe, comment créer un buzz, et du coup on gardé l’idée.

_ Les puristes se souviendront que Vivi (Guitare) et Farid (Batterie) s’étaient lancés dans le projet Handfuf Of Dust en 2011 et ont rejoint Bernie Bonvoisin en 2013 pour former Kollectif AK-47. Qu’est-ce qui vous donne l’envie de continuer votre parcours musical ensemble depuis plus de 30 ans ?

Le plaisir de la musique , la complicité et l’amitié qui nous lient.

_ Comment expliquez-vous votre coup de cœur pour Charly, Marine et Élise, ces jeunes nouveaux talents qui viennent se produire à vos côtés ?

On a tout simplement fait un casting, nous voulions au moins une fille , et c’est les deux filles qui étaient les meilleures ! Pour Charlie c’est pareil, il avait un truc en plus.

_ Pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore, comment définiriez-vous le style dans lequel vous évoluez et quelles sont vos influences ?

Nous sommes plutôt dans le rock, mais avec des gros sons de guitares, et un tempo qui martèle bien l’histoire, mais surtout nous voulions faire de vraies chansons !
Pour nos influences ce sont tous les bons groupes de rock et hard rock une fusion des années 70 à nos jours.

_ Vous venez-tout juste de boucler votre premier album éponyme qui sera très prochainement disponible chez tous les bons disquaires. Comment s’est déroulée cette nouvelle expérience studio avec ces jeunes artistes ?

L’album était déjà enregistré, nous voulions aller vite, nous savions exactement. Ce que nous voulions entendre, on a tout fait à deux (Vivi la guitare et la basse, Farid la batterie). Ensuite on a fait le casting pour la scène.

_ Vous êtes actuellement en pleine tournée en France pour promouvoir la sortie de votre album. Quel genre de public vient assister à vos concerts ?

Actuellement plutôt adultes 35/55 ans, des passionnés de rock comme nous !

_ Vous effectuez plusieurs premières parties des Insus (ex Téléphone), comment se passe ces partages d’affiches avec ces artistes qui ont également marqués l’histoire du rock Français ?

On n’a pas encore commencé, la première date est le 16 Juillet.

_ Que diriez-vous à nos lecteurs qui ne vous connaissent encore pas pour l’attirer à l’un de vos concerts ?

Nous avons compris que l’apport de la jeunesse allait nous donner une énergie supplémentaire, cette fusion jeunesse et expérience emmène une atmosphère festive en live.

_ Avez-vous déjà une bonne expérience de live à nous raconter ?

Pas encore, on est trop jeunes pour l’instant !

_ Quels sont les projets du groupe ?

Jouer, jouer, et encore jouer.

_ Votre playlist du moment ?

Tame Impala, David Gilmour, Skip The Use, AC/DC.

_ Une anecdote à nous raconter ?

Ça va venir, patience !

_ Quels sont vos prochains concerts à venir ?

Le 28 Avril à Lille et le 29 Avril à Nantes, le 24 Juin à Paris et tout l’été.

_ Un endroit en particulier ou vous aimeriez vous produire ?

Le BATACLAN.

_ Pour clore cette interview, un dernier mot ?

Nous aimerions que les médias français radios, télés, et presse aident le rock français et y croient au lieu de le dénigrer…

Merci à Vivi et Farid pour ce temps consacré pour répondre à ces questions, au plaisir de vous croiser au détour d’une salle et de chroniquer votre nouvel album.

Pour retrouver Buzz :
Facebook : https://www.facebook.com/buzzlegroup/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5SGkKkVcctNM8TaCqLklFw

Les commentaires sont fermés