Chronique : Ashkey – Fields

Autant prévenir tout de suite, si tu aimes le rock des années 90, la guitare saturée de Nirvana, que les Smashing Pumpkins ou la voix de Kim Gordon te manquent… Le son de Ashkey est fait pour toi !
Ashkey avait déjà sorti un EP en 2014, mais à cette époque ils étaient trois. Depuis, les choses ont changé et ils reviennent désormais sous forme de duo (Hélène au chant et à la guitare et Mathieu à la guitare et au chant également) avec leur second EP «Fields», sorti courant avril.

L’EP débute avec ‘Fear Paralysis’ et son intro acoustique rapidement accompagnée par la voix d’Hélène. Arrive la seconde guitare et sa saturation, le tout se marie à la perfection. Le chant monte en intensité pour finir par une série de «Do you know what it’s like » dont un dernier a capella pour un rendu magnifique.. «.. it’s good for you… »,  yes this song is good for us ! 😉
‘Half and Half’, second morceau, commence calmement accompagné par quelques arpèges de la seconde guitare, et cette fois-ci c’est une voix masculine qui se charge du premier couplet avec un tempo assez lent. Débute le refrain avec la voix de la chanteuse, s’ensuit un deuxième couplet puis un refrain, on sent toute la noirceur du chant sur la dernière phrase de celui-ci, le morceau se conclut par un break de guitare tout en distorsion…
‘Sorry’, dernier titre de cet EP, commence avec une mélodie triste me rappelant une chanson de Damien Saez présente sur l’album «A Lovers Prayers», puis arrive le refrain avec l’apparition de la seconde guitare saturée. La première guitare continue son accompagnement et on a toujours cette voix écorchée aussi triste que magnifique, la chanson se termine par une distorsion finale à la Nirvana

Avec « Fields » Ashkey nous renvoie direct au début des années 90 en direction de Seattle (ou de New York avec Sonic Youth, Kim Gordon…). C’est vraiment un de mes coups de cœur de ce début d’année, le tout sans batterie et franchement elle ne manque pas. J’espère que le duo ira loin et restera dans son style. Perso moi je vous laisse, j’ai un EP à acheter !

Pour retrouver Ashkey :
Bandcamp : http://ashkey.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/aboutAshkey/?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/AboutAshkey
Deezer : http://www.deezer.com/artist/10173134
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC8Hfb-nHq_tFNIdONwFB5rw

Les commentaires sont fermés