Preview : Le Bal des Enragés en tournée, des dates jusqu’en octobre !

12031602_978092138896614_4042255356120028410_o
Le collectif punk & metal français du Bal des Enragés s’est reformé pour la troisième fois et retourne déjà les salles depuis février. Ce collectif, regroupe entre autres les musiciens de Tagada Jones, Lofofora, Parabellum, le chanteur et la performeuse artistique de Punish Yourself, le guitariste de Loudblast, Le chanteur de Black Bomb A ainsi que celui de AqME / Butcher’s Rodeo. Nous retrouvons également Lefourb, fidèle serviteur des Enragés et roadie avec Black Bomb A. Soit un total de dix sept artistes qui s’entrecroisent sur scène de morceaux en morceaux.

Cette bande d’amis propose au public un set de reprise de titres rock et metal qui ont eut leur succès au cours des années 70 à aujourd’hui. De quoi passer plusieurs heures à pogoter entre amis.

L’édition de cette année est quelque peu différente des éditions précédentes… En effet Schultz, le chanteur de Parabellum n’est plus et a laissé un grand vide au sein de la communauté punk et rock française. Nous avons toutefois Vincent de AqME / Butcher’s Rodeo qui est le petit nouveau de la troupe et qui apporte sur scène une énergie supplémentaire à ce grand bordel organisé.

Les premières dates de la tournée 2016 ont commencées en février, et l’album live a déjà été enregistré et sortira dans nos bacs le 15 avril (et fera prochainement l’objet d’une chronique sur Like a Melody). Un DVD live est également prévu et sera filmé à Paris lors des concerts des 28 et 29 avril.

Des dates sont programmées jusqu’au mois d’octobre (à retrouver par ici), et vous n’aurez pas d’excuses de ne pas aller les voir lors de leur passage près de chez vous ! Et nous, on espère être présents sur les dates d’Istres (L’Usine) le 22 avril, et de Paris (L’Alhambra) les 28 et 29 avril !

Les commentaires sont fermés