Into the Crowd : Sow, fan d’Iynx

_ Pour commencer, peux tu nous présenter le groupe dont tu es fan ?
Iynx, un groupe Clermontois de « rock-electro ethnique » qui s’est malheureusement séparé il y a quelques années et qui était assez actif entre 2006 et 2011. Ces réponses seront donc placées sous le signe de la nostalgie.

_ Comment a commencé ton histoire avec ce groupe ?
Je les avais croisé à leur tout premier concert et ma première fête de la musique en 2006. À l’époque, j’étais au collège.

_ Qu’est ce qui te touchais le plus chez eux ?
Cette énergie et cette originalité. C’était l’un de mes premiers concerts (après Kyo en 2003 et quelques fêtes de l’école) et comme je n’avais pas encore internet, je ne connaissais pas grand chose musicalement, donc c’était super surprenant de voir ce gars sauter partout comme un dingue et transmettre une vraie énergie au public avec un style original. Ils mixaient l’électro et le rock avec des inspirations assez asiatiques, orientales et ils étaient que deux ! C’était assez fou.

_ Ton album ou morceau préféré ?
Ils n’ont sorti qu’un seul EP, mais je crois que je préfère la veille démo qu’ils m’avaient passée à la fin d’un live. Le son est plus brut et leur correspond mieux.

_ Combien de fois les as-tu vus en concert ?
Entre les showcases radios et les lives, je dirais une dizaine de fois. J’essayais d’en faire le maximum, mais comme je n’avais pas encore 15-16 ans, c’était assez compliqué.

_ Jusqu’où es-tu allée avec eux ?
J’en reviens à ma première fête de la musique, on était parti sans l’accord parental. Enfin, on pensait l’avoir, mais non. On a été punis pendant des mois mais ça restera sans doute mon meilleur concert de tous les temps. Parce que c’est celui qui m’a rendue addict et donné envie de faire de la musique. Je rêvais déjà d’en faire, mais c’est après ça que j’ai commencé à économiser pour m’acheter mon kit de batterie. Aucun regret sur cette soirée !

_ Jusqu’où pourrais-tu aller ?
Maintenant que j’ai le permis et plus besoin d’autorisation, plus loin !

_ Une anecdote que tu as envie de partager avec nous ?
Avec Youn’s, on se remémore souvent ce fameux concert ou on s’est fait exploser par nos parents. Maintenant, je joue tous les ans avec lui à la fête de la musique.

_ Le meilleur concert ?
Toujours le même !

_ Qu’est-ce que tu voudrais partager avec eux, en dehors de leur musique ?
J’aurais adoré partager la scène avec eux ou pouvoir réaliser des visuels pour eux. Mais j’étais un peu jeune… Mais maintenant qu’on suit nos actualités et projets mutuels, peut-être que cela se fera dans l’avenir !

Hugo est désormais sur le projet HO2G qui s’annonce assez sympa dans le genre ambiant et l’autre moitié de Iynx travaille désormais sous le nom Elyas Saens.

Le Myspace d’Iynx est toujours en ligne :
https://myspace.com/iynx/music/songs
HO2G : https://www.facebook.com/HO2G-605235566294124/?fref=ts
Elyas Saens : https://www.facebook.com/elyassaens.music/?fref=ts

Les commentaires sont fermés