Chronique : Knock Out Kaine – Cruel Britannia

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir ma nouvelle acquisition grâce au système du crowfunding. Knock Out Kaine, c’est du pur rock années 80, énergique, que l’on pourrai qualifier de glam rock ou encore de sleaze metal (entre Motley Crüe, Van Halen, Buckcherry). Originaire du centre de l’Angleterre, le groupe s’est formé courant 2009 avec Dean Foxx (chant), Jimmy Bohemian (guitare), Lee Byrne (basse) et Danny Krash (batterie). Le succès du groupe monte relativement vite et il fait rapidement des premières parties auprès de grands tels que Status Quo, et ont également l’occasion de se produire sur le Download Festival U.K.

Les Knock Out Kaine réalisent leur premier album « House Of Sins » en 2012 et obtiennent une critique plutôt positive. Pour leur première vidéo promotionnelle « Set The Night On Fire » nous avons même la surprise de l’apparition en caméo de Bruce Dickinson (Iron Maiden). Leur deuxième album, « Rise Of The Electric Jester », sort en mars 2015 et arrive a obtenir une note de 10/10 dans un magazine spécialisé de musique en Angleterre.

J’ai reçu une copie de leur nouvel EP « Cruel Britannia » et je m’empresse de vous le faire découvrir. Encarté dans un étui en carton de style CD deux titres, nous découvrons un EP de quatre titres. Le premier titre, éponyme au nom de l’opus, est tout simplement explosif, et nous propulse au temps ou le glam était à son apogée. Le deuxième titre ‘Love The Way You Hate’ est un peu plus calme mais on y retrouve très bien l’esprit musical du groupe. Pour le troisième titre ‘Going Down’, il s’agit d’une version revisitée qui existait déjà sur leur premier album paru en 2012. Pour conclure cette nouvelle réalisation, le titre ‘Copperhead Road’ qui sonne plus comme une balade rock aux premières minutes du morceau avant d’enchainer sur du bon hard rock.
En conclusion, les riffs de guitare sont très prenants une nouvelle fois. Knock Out Kaine m’a convaincu une nouvelle fois et je suis impatient de découvrir le prochain album.

Pour découvrir Knock Out Caine :
Website : https://www.knockoutkaine.com/
Facebook : https://www.facebook.com/knockoutkaine/?fref=ts
Deezer : http://www.deezer.com/artist/1189680
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCYhdgBZw97Gtx7dpmA18Y6A

Les commentaires sont fermés