Chronique : Knock Me Out – Very Good Trip

Après un bon petit week end de trois jours à alterner entre ses potes et sa famille, il est l’heure de prendre son train et de rentrer car demain il faut aller travailler… Mais avant ça si on se faisait un dernier trip ?
Pour cela j’ai décidé de vous présenter le second album « Very Good Trip » (sortie en 2015) du groupe Knock Me Out. Ce dernier, influencé par le rock australien, est composé de Nat au chant, Alex à la guitare, Andreas à la basse et de Flo à la batterie. « Un groupe de rock qui donne un coup de pied au cul à vos oreilles tout en restant astralement classe », voilà comment les Kock me Out (formés en 2007) se décrivent…

« Very good trip » est un album assez varié, composé de chansons relativement énergiques comme ‘Your Star’ (clip ci-dessous), ‘Wonderful Day’ et son chant d’intro qui me fait UN PEU penser au titre ‘Barbie Girl’ du groupe Aqua (enfin, très légèrement), ‘A Ride With You’, ‘So Many Lights’, ‘Hit Me’ (qui débute par un bon riff de basse) ainsi que ‘For Now’. L’ensemble de ces morceaux rappellent (au niveau de la construction) quelques bons titres de punk rock.
On y trouve aussi des morceaux plus calmes comme ‘Echo’ ou ‘Silence’, deux balades qui créent un peu de variation au sein de l’album. Album qui contient également quelques titres en français, et grâce à la compréhension des paroles ( en français c’est plus facile 🙂 ) on se rend compte du délire, de l’ironie et l’humour que le groupe dégage. ‘Mon Beau Miroir’, ‘Ici Demain’ et ‘Super Hero’ (appuyé par des chœurs masculins qui rappellent le deuxième couplet de ‘La Fête Noire’, musique de la pub Axe), sont certes en français, mais gardent toute l’énergie des autres morceaux.

« Un trait d’humour et deux traits de folie », voilà une autre phrase qui décrit plutôt bien l’univers des Knock me Out, et en entendant l’album on a tout de suite envie d’aller en concert pour délirer avec eux. Ça tombe bien, ils joueront demain (le 8 avril) au Bar à Images à Boulogne.

Pour retrouver Knock me Out :
Website :
http://www.knockmeout.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/knockmeout.music/?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/K_M_O
Deezer : http://www.deezer.com/artist/1407807

Les commentaires sont fermés