Chronique : Black Bomb A – 21 Years Of Pure Madness – Live Act

Le 28 novembre 2015, nos amis metalleux de Black Bomb A ont fêté leur vingt et unième anniversaire dans la salle du Noumatrouff à Mulhouse. C’était prévu d’avance, les fans ont répondus présent et le concert était sold out. Ayant omis d’avoir fêtés leur vingtième anniversaire, Black Bomb A s’est rattrapé en invitant la crème des groupes de punk metal français tels que Loudblast, Lofofora et Tagada Jones ou encore Certain Death, le groupe écossait dont Shauny D a été le deuxième chanteur sur l’album « Enemies Of The States » (2011) de BBA.
Pour couronner le tout, le concert était enregistré à la fois en audio et en vidéo et c’est le 1er avril 2016 que le digipack a été mis à disposition chez tous les bons disquaires.

Étant présent ce soir là dans la salle, je peux confirmer que l’ambiance était très chaude. Les groupes ayant assuré les premières parties ont prit un réel plaisir de se partager la scène pour fêter dignement l’anniversaire de Black Bomb A.

Nous retrouvons sur le CD un mix des meilleurs morceaux des derniers albums du groupe. Quoi de mieux que de débuter le concert par ‘Comfortable Hate’ ? Le premier titre de leur dernier album du même nom avant d’enchainer avec ‘On Fire’ et ‘Lady Lazy’. Nous retrouvons facilement l’ambiance du concert sur cette galette et je peux vous dire que le public n’a pas eu le temps de souffler une seconde tout au long du set de vingt trois chansons. Je précise par contre que la galette n’en présente que dix huit que je ne vais pas énumérer, mais je tiens à préciser la remarquable qualité audio de l’enregistrement.

C’est sur le DVD inclus dans le digipack que nous retrouvons la totalité des titres joués ce soir là, dont les cinq derniers en exclusivité. En effet, nous avons eu la chance d’assister à une sorte de mini Bal des Enragés sur scène ou l’on a pu retrouver les musiciens de Loudblast, Lofofora, Tagada Jones, Certain Death ainsi que des invités de marque tels que Djag, Etienne et Shanny qui furent d’anciens membres de Black Bomb A. La vidéo du concert est plutôt bien filmée, les montages et les prises sont très agréables à voir. Nous pouvons même accéder au cœur des pits grâce aux caméras sport HD (pour ne pas citer de marque).

En conclusion, Black Bomb A nous offre une combinaison gagnante pour la sortie de ce CD/DVD. C’est toujours un réel plaisir de les voir en live, et je ne regrette pas de m’être déplacé jusque Mulhouse pour ce concert. Les autres fans présents ce soir là, peuvent maintenant avoir un super souvenir grâce à ce nouvel opus. Les autres pourrons découvrir ce concert et tous ensemble pourront pousser le volume sonore de leur platine ou télévision au-delà de la limite, et au diable le tapage nocturne !

Pour retrouver Black Bomb A :
Facebook :
https://www.facebook.com/BLACKBOMBA.OFFICIEL
Merch Bigcartel : http://blackbomba.bigcartel.com/products
Deezer : www.deezer.com/artist/10858
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC9JvW1JqP7JRtRZDcMfcUig

Et voici un extrait du DVD avec le live de ‘On Fire’ :

Les commentaires sont fermés