Like a Melody | Spotlight : Spacenotes

SpaceNotes
Spacenotes
. De l’electro / rock cosmique, ça vous parle ? Pour nous ça a été un vrai coup de cœur. C’est donc inévitablement que nous mettons un coup de Spotlight sur ces deux frangins franco-américains qui nous proposent une ballade en apesanteur avec leur univers musical unique.

Walter et Kevin Pedersen sont les dignes héritiers de Guy Pedersen, leur grand-père et contrebassiste de jazz renommé des années 50 à 80. Autant dire qu’ils ont baigné dans la musique depuis leur plus jeune âge. Les deux frères reçoivent d’abord une formation classique au Conservatoire en France, puis migrent pour quelques années aux USA où ils se tournent vers le rock avec des touches de progressif et de fusion. À leur retour en France, après avoir évolué dans leur premier groupe, Core of Heaven avec deux autres musiciens, Walter et Kevin préfèrent continuer l’aventure à deux.

Spacenotes, comme son nom l’indique, est donc un duo dont l’univers musical tourne autour de l’espace. Guitares organiques côtoient ici basse et batterie purement électroniques. Un premier EP, « Unification », a vu le jour en juin dernier. L’ensemble sonne très abouti. Les instrus sont à la fois planantes et lourdes de par les sonorités dubstep. La voix de Walter est très identifiable, fragile, presque hypnotique, et nous entraîne dans un merveilleux voyage cosmique. C’est là un début très prometteur et nous avons hâte d’entendre la suite !

Ce qui tombe bien, puisque le groupe planche actuellement sur un second EP, qui sortira au printemps.

On ne peut que vous conseiller d’aller très vite jeter une oreille (et même les deux !) à ce projet, que nous allons suivre attentivement.

Pour retrouver Spacenotes :
Facebook : https://www.facebook.com/SpaceNotes/timeline
Deezer : http://www.deezer.com/artist/8153782
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCfphvyp7xnFx6DRTDssBolw

Pour finir de vous convaincre, voici ‘Einstein’, extrait de l’EP « Unification ».

 

Les commentaires sont fermés