Preview : Jain + Athénaïs – Victoire 2 (34) – le 25/03/16

Après une année 2015 bien remplie entre concerts, tournée des festivals et sortie de son premier album, Jain retrouvera le chemin des salles de concerts dans quelques jours et passera par la salle Victoire 2 (Montpellier).

Elle a beaucoup voyagé, du Sud de la France dont elle est originaire, au Congo où elle a vécu plusieurs années, en passant par Dubaï… Et toutes ces influences se retrouvent dans sa musique qui est un savant mélange de pop, soul, reggae world music ou encore hip hop… Bref, une recette efficace pour nous faire danser, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fonctionne !

Après un premier EP intitulé « Hope », produit par Yodelice (dont elle a assuré quelques premières parties), et la sortie de ‘Come’, premier titre tubesque qui a connu un certain succès, son premier album, « Zanaka », sort en novembre 2015 en France où il devient disque d’or après s’être écoulé à plus de 50 000 exemplaires…

Jain a récemment été nommée aux Victoires de la Musique 2016 dans la catégorie « album révélation de l’année ». Quelques jours après la cérémonie, la date à Victoire 2 affiche COMPLET…

La première partie sera assurée par Athénaïs, artiste montpellieraine, qui elle aussi a voyagé, mais cette fois, jusqu’en Angleterre, où elle a composé ses premiers morceaux. Influencée par des artistes pop folk comme Cat Power ou Feist, avec sa guitare acoustique elle nous propose une musique à la fois mélancolique et enjouée. De retour en France depuis un peu plus de deux ans, elle a écumé les cafés-concerts de Montpellier et ses alentours, et travaillé sur son premier album qui sortira à la fin de l’année, et avant ça, un EP au Printemps pour nous faire patienter…

Pour les chanceux qui ont leur place, rendez-vous à Victoire 2, le 25 Mars à partir de 20h !

 

Les commentaires sont fermés