Preview : Festival In Theatrum Denonium, sur les cendres des Metallurgicales

Pour beaucoup, le festival des Metallurgicales était un festival plein d’avenir avec deux éditions très alléchantes (Anthrax, Soulfly, Paradise Lost, Meshuggah ou encore Black Bomb A, T.A.N.K., Mass Hysteria, Dagoba et Eths) et soutenu par feu-Patrick Roy et Maxime Boidin.

Mais hélas, il n’y aura pas de suite, les représentants ayant préféré sanctuariser ce nom de Metallurgicales..

Et pourtant, l’association NordForge continue à porter le flambeau du côté de Denain (59) avec l’évolution des Metallurgicales intitulée In Theatrum Denonium !
Dans le cadre du théâtre de Denain, l’association a choisi le 12 mars prochain de faire appel à des groupes plus modestes mais sans perdre en qualité, avec des noms internationaux comme Mesopotamian Metal ou Melechesh. La scène française sera bien sûr présente pour une représentation unique avec le post/metal de Regarde Les Hommes Tomber, Celeste qui viendra aussi sur les planches pour proposer son post/hardcore/metal, ou encore Deluge qui nous jouera son black metal d’une main de maître.

Tout porte à croire que cette première édition sera un succès, une renaissance, et il serait judicieux d’y participer pour dire « J’y étais ! »

Et toi, tu veux assister à la représentation ?

12734091_449300015258704_8694866918429721517_n

Conditions d’accès :
10€ (tarif réduit) et 15€ (tarif plein)
Les billets sont disponibles à la billetterie du Théâtre de Denain et sur les réseaux de distribution habituels (Fnac, Digitick, Carrefour, Auchan, Leclerc, etc…)

Liens utiles :
Site internet du festival
Facebook In Theatrum Denonium

Les commentaires sont fermés