Preview : Festival Ambient de Paris 2016

Le 16 avril prochain se produira la troisième édition du Festival Ambient de Paris. Au programme : musiques ambiantes et expérimentales. Le festival se tiendra dans la prestigieuse crypte du Martyrium de Saint Denis, l’un des lieux les plus mystiques et secrets de Paris, construite sur le siège du martyre du premier évêque de Paris, Saint Denis (3e siècle après JC) et lieu de prononciation du vœu de Montmartre, à l’origine de la Compagnie de Jésus.

C’est donc dans ce lieu chargé d’histoire religieuse que le festival accueillera en ouverture Onde Poussière, duo issu du collectif XtetX, qui présentera un son qui oscille entre minimalisme hypnotique et chaos contrôlé, à base de guitare préparée et de synthé.

Ensuite ce sera au tour de Patrick Wicklcz alias Pratz de dévoiler son univers electro psychédélique qui selon lui reflète un monde où l’humain, le mystère et le rêve ont toute leur place. Au programme : minimalisme répétitif et électroacoustique dans un esprit ambient.

Softwares, contrôleurs midi, cithare, guitare et voix sont les éléments que l’on retrouvera ensuite dans la musique d’Archetype, musicien s’apparentant au deep listening et à l’ethno ambient.

Puis la présence exceptionnelle d’Asmorod, musicien de deep dark-ambient de grande qualité qui ne se produit que très rarement, ravira les amateurs.

Et enfin, le musicien ethno ambient Ujjaya, aka Hery Randriambololona, se produira en vedette pour clôturer cette soirée. Maniant plus de cinquante instruments, le français d’origine malgache mettra ce soir là à l’honneur ceux du Gamelan balinais (Bonang, Gangsa, Gong).

Festival Ambient de Paris, troisième édition, samedi 16 avril, crypte du Martyrium (11 rue Yvonne Le Tac, Paris 18°- métro Abbesses ), 16h-22h, 15-20€.

12798952_983541235053558_7659248978346334311_n

Les commentaires sont fermés