Chronique : Stallone – What’s Up Today

C’est avec un grand plaisir que je tenais à rédiger cette chronique sur le tout premier EP de Stallone, groupe garage rock originaire de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor et formé en 2013 par des passionnés de musique. En regardant de plus près la composition du groupe, nous retrouvons déjà deux membres plus ou moins connus de la scène alternative française : Aude le Moigne (chant et guitare), qui s’est faite connaître principalement avec les groupes bretons Raggalendo et Talkie Walkie, et JoB Tronel (batterie et chœurs) qui lui est plus généralement connu pour ses prestations auprès des groupes de la scène française de punk hardcore metal (on peut suivre son parcours musical auprès des groupes tels que Right 4 Life, Nevrotic Explosion, Tromatized Youth, et actuellement au sein de Tagada Jones et du collectif du Bal des Enragés).

C’est avec l’aide du système du crowfunding que nos amis ont réalisé ce premier opus et à l’écoute de ce dernier j’espère qu’il y en aura d’autres !
Musicalement parlant c’est du pur rock, un projet fait entre amis qui aiment ce qu’ils font, bref, le résultat est explosif. Notre trio nous propulse à travers le temps avec un rock assez oldies, bien rythmés et les riffs joués par Aude nous font voyager rapidement dans un autre univers, à une autre époque. Et putain quels solos de guitare ! Personnellement amateur de bonnes musiques, j’ai très vite fait le rapprochement avec des groupes tels que Little Bob Story, Ganafoul ou encore les RoadRunners. Ou encore l’intro de ‘Dirty Guitar’ qui m’a fait penser à Ten Years After.
Bon j’avoue avoir eu du mal dès les premières écoutes avec la voix d’Aude, très différent de l’époque de Raggalendo. Toutefois je m’y suis fait. Je me demande ce que pourraient donner des titres chantés en Français.

Bref, le potentiel du groupe est présent, normal me direz vous avec des membres confirmés, et j’espère vraiment découvrir rapidement de nouvelles compositions de leur part ou encore mieux les voir en live s’ils passent par chez moi, (ou si je passe par chez eux).

C’est toujours un plaisir de voir naître des petits projets tels que celui-ci et de les supporter. En retour nous avons de supers morceaux. La scène rock française (et bretonne) a encore de belles heures devant elle. À suivre avec intérêt !

Pour commander cet EP, contactez les directement sur leur profil Facebook.

Pour retrouver Stallone :
Facebook : https://www.facebook.com/Stallone-Trio-541920852493425/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCNLd9IJL2-9eQkTAPolgz_A

Les commentaires sont fermés