Chronique : Leggings – LGGS

Leggings, comme son nom ne l’indique pas, est un duo rock/electro composé de Alban au chant et d’Olivier à la batterie. Originaires de Perpignan ils ont sortis leur tout premier EP six titres en novembre dernier, « LGGS ». Six titres qui donnent envie de rallumer une vielle Nintendo ou de bouger son fessier pour rejoindre une salle de concert aux accents rock ‘n’ roll. Voilà, la couleur est annoncée.

Dès l’intro du premier morceau ‘Too Many Ways’, on comprend que même s’il s’agit d’un duo guitare/batterie, il ne faut pas faire ce que j’appelle « le raccourci White Stripes ». Parce-qu’on en est loin. En effet le son proposé ici se rapproche plus du duo anglais The Tings Tings. Une énergie rock, des riffs bien catchy (mais pas heavy), des mélodies entraînantes et plutôt pop… Et des sonorités plus électroniques (comme avec le morceau suivant ‘Let it go’) qui peuvent – comme pour moi – vous rappeler ces heures interminables bloquées devant Super Mario
Mon coup de cœur arrive avec la troisième piste. Elle s’appelle ‘Bang Him’ et c’est certainement la plus entraînante et entêtante de ce premier EP (et elle est d’ailleurs accompagné d’un clip pour le moins très appétissant…). Elle me fait tout de suite penser à des groupes comme The Rapture, ou encore aux débuts des Klaxons
Ensuite vient le percutant ‘Walk the Line’, plus énervé et toujours aussi efficace. Le timbre de voix d’Alban me rappelle parfois celui d’Andrew Stockdale, le charismatique chanteur des Australiens de Wolfmother… Notamment dans le morceau ‘Stop’, avant dernier de ce premier effort. Ça sent la fin, mais l’énergie est encore là, et ça tape fort.
Et enfin ‘Don’t Forget’. C’est étrange parce-que c’est celui que j’oublie le plus facilement, que je n’ai pas envie de retenir. « Le meilleur pour la fin » ne marche pas à tous les coups…

En résumé, si vous êtes fan de The Rapture, allez donc écouter cet EP. Et si vous appréciez tout particulièrement l’énergie rock de ces duos qui font monter les décibels, courrez les voir sur scène, vous ne serez pas déçus ! Je ne peux m’empêcher de citer le trio electro/rock marseillais Nasser pour la comparaison scénique… Avis aux amateurs !

Et restez à l’affût, on lance un concours en fin de semaine pour vous faire gagner un exemplaire de l’EP !

Pour retrouver Leggings :
Facebook : https://www.facebook.com/LeggingsBand/?ref=ts&fref=ts
Deezer : http://www.deezer.com/artist/9169554
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCHrG6dBBrc1jO__VSPqG0Fw

Enfin, pour finir de vous convaincre, voici le clip de ‘Too Many Ways’.

Les commentaires sont fermés