Chronique : KinkyYukkyYuppy – Until The Sun Goes Down

Fan des Foo Fighters, de Biffy Clyro ou de rock ? Je t’invite à découvrir KinkyYukkyYuppy, dont l’album « Until the Sun Goes Down » vient de sortir chez Send The Wood Music. Un véritable coup de cœur.

KinkyYukkyYuppy est un groupe d’Évreux qui a déjà quelques années puisque son premier EP est sorti en 2003. « Until the Sun Goes Down », le second album, comporte dix pistes assez longues, la majorité durant plus de quatre minutes trente. Mais les chansons sont bien rythmées, dynamiques et équilibrées, sans longueur.
Le son peut paraitre posé et calme mais les Kinky n’hésitent pas à nous transporter dans leur univers en mixant les influences : rock, electro, balade, scream et grosse batterie. Ce qui nous amène, dans une même chanson, à un son très évolutif, comme dans ‘Lonely’ ou ‘It’s Alright’, allant crescendo vers du gros rock screamé.
L’album comporte également des pistes plus posées et mélodiques comme ‘Scalding Tears’ ou ‘Murky Weather’ qui clôture l’album et nous permet d’apprécier l’agréable voix de Jérémi. Celui-ci a une palette vocale assez impressionnante et les chœurs ajoutent une grande profondeur au son.
On y trouve aussi deux versions radio, celles de la magnifique ‘Move On’ (qui m’a permit de les découvrir il y a quelques semaines) et de ‘You’re Wrong’.

C’est exactement le genre de claque qui illumine ma semaine et m’inspire dans mes projets créatifs ! Je leur souhaite donc de grimper très haut avec ce son et cet album polyvalent et efficace, et espère les voir passer en live pas loin de chez moi.
Je souhaite également bon courage aux prochains albums pour arriver au dessus de celui-ci dans mon top annuel…

Pour retrouver KinkyYukkyYuppy :
Website : http://www.kinkyyukkyyuppy.com/
Facebook : https://www.facebook.com/KinkyYukkyYuppy-26629709657/
Deezer : http://www.deezer.com/artist/340491

Pour te donner une idée, voici le clip de ‘Move On’ :

 

Les commentaires sont fermés