Chronique : Alice’s Burrow – Alice’s Burrow EP

Alice’s Burrow est un groupe de metal originaire de Haute Savoie. Actuellement sur l’écriture de leur premier album, ils ont sorti en fin d’année dernière leur premier EP.

Tout commence avec un artwork sombre et intriguant. Je ne savais pas à quoi m’attendre. Le groupe étant assez peu présent en ligne (pas de Bandcamp ou de Soundcloud), il n’est pas simple de les écouter. La surprise était donc intacte à l’écoute.

L’EP s’ouvre sur ‘Long Path To Rise’, qui donne d’emblée le ton. Ils ne sont pas là pour rigoler. Le son est brut mais puissant, alternant entre mélodie, violence et grosse basse. Ils ne restent pas coincés dans un style métal, ils expérimentent et arrivent à une originalité très appréciable ! La diversité dans la voix, passant régulièrement du scream au chant est également impressionnante.
Arrive ensuite ‘Dark Passenger’ dont le refrain au chant clean et au son un peu plus rock nous fait directement imaginer ce titre en single.
‘Tempus Fugit’ démarre de façon plus calme pour alterner encore à merveille entre le rock/metal et scream/chant clair sur les refrains.
Enfin, ‘Spark’, dernière piste de presque 6 min se veut plus post-métal pour finir sur un bon gros refrain énervé sur lequel on imagine de suite les gens s’énerver en fosse.

Malgré un son un peu brut qui laisse un meilleure place au chant qu’à la partie instrumentale, cet EP est une belle surprise. Alice’s Burrow arrive à mixer ses influences pour en sortir quelque chose de neuf et équilibré. J’imagine que la puissance de leur son est décuplée en live.
J’espère donc que l’album à venir restera dans cet esprit et que j’aurai l’occasion de les croiser en live.

Pour retrouver Alice’s Burrow :
Facebook : https://www.facebook.com/alicesburrow/

Et voici une version live de ‘No More’ pour vous donner un avant-goût :

 

Les commentaires sont fermés