Vintage : Bloc Party – Banquet

Bloc Party est un groupe de rock anglais qui s’est formé en 2002 autour du chanteur Kele Okereke. ‘Banquet’ est le deuxième single de leur premier album « Silent Alarm » qui sortit en 2005 et fut élu album de l’année par le magazine NME.

C’est grâce à ce titre qui rencontra un grand succès que le groupe se fit connaître. Kele Okereke présente ce morceau comme un titre sur le sexe. Il évoque ici le fait de tomber amoureux d’une femme insaisissable qui finira par le consumer de désir.

Cette chanson a eu deux clips. Le premier, qui ne fut pas choisi comme officiel, montre des mains qui planent comme une menace au-dessus des membres du groupe, les poussent, essayent de les attraper et finalement mettent le feu et détruisent les instruments et les amplis. Le deuxième, qui est le clip officiel, a des passages en couleur et d’autres en noir et blanc. On y voit le groupe jouant devant un public plutôt passif.

Ce titre a été remixé une bonne dizaine de fois par divers artistes.

C’est Paul Epworth qui se cache derrière la production de ce titre et de celle de « Silent Alarm ». Il travaillera ensuite avec de nombreux musiciens britanniques tels que Florence and the Machine, ou encore Adele.

[Marjorie]

 

 

Les commentaires sont fermés