Like a Melody | Spotlight : Running Tree

Ce mois-ci nous avons décidé de mettre un coup de projecteur sur un jeune groupe issu de la scène émergente lyonnaise. Running Tree est un trio composé de Niels (chant, basse), Lilian (guitare) et Léandre (chœurs, batterie), âgés de 16 à 20 ans. Ces trois là sont frères, et ont une passion commune pour la musique, mais des influences variées, allant du classique au rock en passant par le folk, le blues ou même le rap. Leur son est à la fois vintage, avec des inspirations qui vont chercher dans les seventies, et très actuel.

Les garçons ont commencé par écumer les petites scènes des bars de la région lyonnaise avec des reprises pop rock, et l’an dernier la participation à un tremplin leur a permis d’enregistrer une maquette de quatre titres en studio.
2015 fut aussi l’année de la concrétisation d’un rêve pour nos trois frères puisqu’ils sont allés fouler quatre scènes texanes, à Houston, Austin, San Antonio et Dallas !
Le très joli clip en animation de ‘Women like Flowers’, réalisé par Lilian fin 2014, a été projeté au cinéma La Duchère (Booooom Festival, Lyon, février 2015), au théâtre de Ménilmontant (Festival Croq’Anim, Paris, septembre 2015), et a également remporté le deuxième prix du concours du film court du CROUS de Grenoble.

Cette année, le groupe est plein de projets puisqu’il sera de passage en studio ce mois-ci ainsi qu’en avril pour enregistrer trois nouveaux titres et envisage de préparer un nouveau clip, ainsi que des lyrics vidéos. Quelques dates sont également prévues dont le Festival Char en Son (69) le 1e Juillet (retrouvez toutes les dates sur leur site).

Website : http://runningtree.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/runningtreemusic/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-TE1vadllX1fuc6yJWvBRw/videos
Bandcamp : https://runningtree.bandcamp.com/music
Soundcloud : https://soundcloud.com/running-tree

Les commentaires sont fermés